Fermer un formulaire à la validation?

cs_mousse83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003 - 11 sept. 2003 à 15:30
mimah Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003 - 12 sept. 2003 à 08:26
j'ai un formulaire dans un popup qui une fois validé ouvre un autre popup de remerciements mais le formulaire ne se ferme pas...je ne sait pas ce qu'il faut rajouter por que le formulaire se ferme quand on appuie sur le bouton envoyer

[#

]

1 réponse

mimah Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
12 sept. 2003 à 08:26
Salut,

C'est simple, il suffit de faire une fonction javascript qui fait tout le boulot :

<script language="javascript">

function valider(){

  //Redéfinition de l'action du formulaire
  document.monFormulaire.action.value = "maPageActionFormulaire";

 //Valide le formulaire
 document.monFormulaire.submit();
 
 //Ouvre une fenetre de remerciements
  window.open('remerciements.htm', 'popup', 'toolbar=0,scrollbars=0,location=0,toolbar=0,status=0,resizable=0,height=200,width=300');
  
  //Ferme la fenêtre courante
  window.close();
}
</script>


Et puis dans ton formulaire (qui s'appelle monFormulaire dans mon exemple) tu mets javascript:valide() pour la propriete action.

Mais petite question: pourquoi tu ne fais pas les remerciements dans la page action de ton formulaire?

Bonne continuation!
0
Rejoignez-nous