Ouvrir et lire un pdf ?

cs_olive30 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 22 juin 2006 à 20:53
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 24 juin 2006 à 01:37
bonjour,

je souhaite rechercher et recuperer dans un document acrobat (4,5,6) certaines données de manière à les réutiliser avec vb.
je m'explique, j'ai une serie de fichiers pdf, chacun est composé d'une premiere page de presentation (formulaire mais pas au sens acrobat, c'est probablement du word (cadre + texte...)  avec des infos du style "nom :" , "adresse :", "tel :" et je souhaite recuperer le nom, l'adresse et le telephone de chaque fichier.
je sais pas trop comment m'y prendre pour faire ça avec vb.
je pense recherche "nom : " mais pour la suite j'ignore l'emplacement precis de debut, la longueur, la fin du nom de machin !

pour le tel, la longueur du numero est connu, mais j'ai besoin d'aide car je pars à zero
ouvrir directement, utiliser pdf.ocx?
qq1 à t'il des sources sur ce sujet ?

merci à tous pour la qualité du site et plus particulièrement à ceux qui voudrons ou pourrons m'apporter de l'aide. et j'ai grand espoir !

A+
olive

3 réponses

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
23 juin 2006 à 00:32
Impossible de lire du PDF sauf en passant par de l'OCR
peut etre exit'il une API !

@+

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
cs_olive30 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
23 juin 2006 à 19:00
salut TroXsA

merci d'avoir pris le temps de me répondre,
je pense que tu veux dire pdf.ocx, mais je sais pas faire grand chose avec,
de plus vu le peu de réponse et connaissant la qualité des membres du forum,
j'ai l'impression de demander la lune ! je vais voir...
merci malgré tout
olive
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 juin 2006 à 01:37
Salut,

Si Adobe est installé sur ton PC, tu peux 'afficher' des .pdf sans problème :
dans les contrôles supplémentaires, coche "Adobe Acrobat Control for ActiveX",
puis insère ce contrôle sur ta form (de la taille que tu veux) puis dans le

Sub Form1_Initialize ()
Pdf1.LoadFile "C:\chemin\nom.pdf"
End Sub

Par contre pour les lire, Troxsa à raison, il y a un composant spécial que je ne connais pas mais qui permet d'insérer ou de récupérer des données d'un PDF
(par exemple il y a des contrats abonnements en pdf, avec des cases d'insertion pour y placer nom / prénom / adresse / n° client etc..)

Peut-être qu'en faisant une recherche google tu le trouves. A voir.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
Rejoignez-nous