Creer un executable

kam74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 20 juin 2006 à 18:13
Leprogrammer Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 12 juil. 2006 à 05:18
Bonjour à tous,

Voila j'ai une appli vb qui fait appel à des reference et des composants, quand j'execute mon prog sur differentes machines j'ai tel ou tel composants manquant en fonction du poste sur lequel j'utilise mon appli. Certe quand je positionne les ocx et les dll dans les repertoire adequat des postes utilisateurs, cela marche. Cependant y a t il un moyen de faire en sorte que les composants s'intalle quand je lance mon appli. j'ai telechargé Inno Setup , mais cela j'ai du mal à le faire marcher peut il faire en sorte de verifier si ces composants existent sur la machine et le cas echeant les installer.

Merci de votre aide.

C[8D][:D]L

6 réponses

toosdu87 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
20 juin 2006 à 18:39
Le logiciel SETUP_FACTORY que tu peut télécharger sur CLUBIC permet de faire des SETUP impécable. Tu aura une interface beaucoup plus simple que le compilateur VB. En fait tu importe tout ton dossier comprenant tes OCX, DLL, EXE IMAGE, ton projet,tes forms.......et tu peut déterminer le chemin. C'est ce que j'utilisse ca marche tres bien. Par contre si tu as des .fon (police) cela ne fonctionne pas il faut que tu les mettent manuellement. Voila jespere tavoir aider.


 


PS: PORTUGAL CHAMPION DU MONDE
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 juin 2006 à 18:40
Salut,

cherche sur google 'InnoSetup', il sert à ça.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juin 2006 à 18:40
Salut
Avec VB6 est fourni (*) un "empaqueteur" afin d'assurer l'installation.
(*) peut-être pas inclus hors version pro, je ne sais pas.
Cet empaqueteur va chercher les 'dépendances', c'est à dire tous les fichiers utils à ton application.
Il génère 3 fichiers : Setup.exe, Setup.lst et NomDeTonAppli.CAB
Avec ça, aucun risque d'en oublier.

Un EXE compilé en VB6 ne se copie pas 'comme ça' : il faut l'installer.
Même si tu places les OCX et DLL au bon endroit, il faut les enregistrer dans la base de registres pour qu'ils fonctionnent. Le Setup s'en occupe.

InnoSetup fonctionne : Il suffit de lui fournir la liste des fichiers de dépendances.
Créé un empaquetage avec VB6, lis le fichier SETUP.LST et tu auras la liste, mais il faut s'y connaitre un peu quand même car certains fichiers (dll) ne sont plus nécessaires sous XP.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
kam74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
21 juin 2006 à 10:43
Salut à Tous,

Merci  à tous pour vos réponses,
J'ai telechargé SETUP_FACTORY (shareware), tel que l'a suggeré toosdu87, s'avere que cela fonctionne exactement comme inno setupe ou l'inverse . Il me crée bien le setup, mais pour moi un mystere demeure car je ne sais pas si je l'execute le setup sur un autre poste il va installer tout les composant manquant.

Concernant l'empaquteur VB suggeré par Jack, je veux bien l'essayer mais comment ce lance t il dans visual studio.

Merci d'avance pour vos reponses.

 Ne buvez pas au Volant, buvez à la bouteille !

8D][:D]L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kam74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
21 juin 2006 à 15:27
Salut A tous,

J'ai resolu mon probleme Avec Inno Setup,
Je vous le conseil malgré que la doc soit un peu succinte.

Merci à tous pour vos réponse

"Le travail est l'opium du Peuple, moi je ne veux pas finir drogué"

C[8D][:D]L
0
Leprogrammer Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
12 juil. 2006 à 05:18
REDA
J’ai crée un super langage de programmation avec vb6 que
j’ai nommé PROXS , (sans ocx et api)

Il est très facile a maîtriser , et en français , il ressemble au style
QBASIC ……………,pour plus d’info contacté moi  
. et MERCI
0
Rejoignez-nous