Construction d'un vecteur

chewbaka62 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006 - 16 juin 2006 à 21:22
lcv1212 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 17:53
Bonsoir à tous,

Je repose ma question : pourriez-vous me dire comment construire un vecteur en VB .Net 2005, ceci en vue de programmer et de calculer les modifications de vitesse et les angles de redirection de boules après collision ( dans un billard p. ex ).
Merci d'avnace pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2006 à 23:37
Salut,

Tracer un vecteur ? Une ligne quoi. Ben, avec les outils graphiques.
Exemple:


Private

Sub
FormOnPaint(
ByVal
sender
As

Object
,
ByVal
e
As
System.Windows.Forms.PaintEventArgs)
Handles

MyBase
.Paint

  e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Black, 10, 10, 40, 60)

End

Sub





Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).

/FONT>
0
chewbaka62 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006
18 juin 2006 à 11:37
Bonjour,

Merci mais je sais dessiner une simple ligne. Ce que je veux, c'est manipuler les coordonnées dans l'espace d'un objet afin de gérer les changements de direction après collision avec un vecteur ( pas une ligne ) ou une matrice. Dessiner une ligne ne m'aidera en rien du tout.
Merci quand-même
0
BozzoDodo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
18 juin 2006 à 22:20
Bjr,

en vb6 ca donne si j'ai compris... (puisqu'un vecteur est repéré par 2 coordoonées en 2D ou 3 en 3D) :


private type vector

    X as long

    Y as long

end type


Dans le code tu mets:


Dim Vecteur1 as vector


puis tu manipules les coordonnées de ce vecteur avec Vecteur1.X, et Vecteur1.Y
0
lcv1212 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
11 oct. 2006 à 17:53
Bonjour

Je cherche le moyen de pouvoir tracer des arcs et des cercle dans un plan a trois axes X Y Z et ou importe un fichier DXF et extraire les coordonees. X Y Z de l'espace de ce dernier.

Merci de vos conseils
lcv1212
[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_dissapprove.gif%27%29; ]
0
Rejoignez-nous