Stratégie de sauvegarde

sajid_morad Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 14 juin 2006 à 13:09
goueg83460 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 30 juin 2006 à 16:03
salut
j utise sql server 2005, et j aimerai bien adopté une stratégie de sauvegarde des données afin  de ne pas les  perdre , et pour cela je préfer mettre un sauvegarde dans un autre disque dure, et j aimerai bien que ma sauvegarde soit planifié et se fait automatiquement chaque soir,.
si vous avez une suggestion ça pourrai bien m aider,
merci

2 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
15 juin 2006 à 15:37
Cela depend de l'édition de SQL Server...

Dans les éditions à partir de la WorkGroup, il suffit d'aller cliquer avec le bouton droit sur la base de données à sauvegarder, puis "toutes les tâches" puis "sauvegarder".
En haut de cette fenêtre il y un bouton "Script" et une flèche en cliquant sur la flèche on peut indiquer que l'on souhaiter créer cette action sous forme de travail.

Le plus simple, je pense est quand même de passer par les plans de maintenance, qui sont plus simple à paramétrer (Gestion / Plan de Maintenance).

Sinon au niveau de la stratégie tout dépend de la taille et de l'activité sur la base de données.

En général une sauvegarde journalière complétée par un sauvegarde toutes les heures ou 2 heures des journaux semble un bon point de départ. Quand la base grossie, une sauvegarde hebdomadaire complète, une journalière différentielle, et à nouveau les journaux en parallèlle.

-----------------
Christian Robert
Winwise
0
goueg83460 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
30 juin 2006 à 16:03
tu peut le faire grace cette ligne :

mysqldump -h AdresseDuServeur-u utiliateur -p NomBdd > "endroit ou tu ve la sauvegarderl"

c'est ligne de commande je l'ai tuliser lors d'un projet en bts. Il faut que tu l'écrive dans un fichier.bat et que tul'execute si tu ve jpe te monter commenj'aifait avec builder

 ensuite tu peut la restaurer avec ette ligne :

mysql -h AdresseDuServeur-u utiliateur -p NomBdd < "endroit ou tu ve la sauvegarderl"

voila je crois que c'est le seuil moyen de faire que par commande.
0
Rejoignez-nous