Eviter la boite de dialogue avec PDF995

cs_kinouseb Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2003 - 6 août 2003 à 12:46
cs_Argona Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003 - 19 août 2003 à 11:06
Bonjour,
J'utilise PDF995 pour capturer l'impression "papier" vers un fichier .PDF
Mais lorsque je fais printer.enddoc, le logiciel PDF995 ouvre une boite de dialogue et me demande le nom et la destination de mon fichier.
Est-il possible, par la programmation VB, de fournir ces 2 informations à la boite de dialogue, et de la fermer sans utiliser la souris ?

Merci de votre aide

3 réponses

cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
6 août 2003 à 14:20
je ne connais pas pdf995,
moi j'utilise win2pdf lui s'interface très bien avec vb via la base de registre (définition du nom de fichier et bien d'autre option sur la version pro)

Allez, on tient le bon bout ....
0
cs_kinouseb Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2003
6 août 2003 à 15:13
Merci pour ce renseignement. Je suis en train de télécharger win2pdf.
En attendant, aurais-tu un exemple à me transmettre pour l'utiliser ?

Merci
0
cs_Argona Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003
19 août 2003 à 11:06
salut,

moi j'utilise pdf995 et j'ai réussi - a force de rechercher sur le net - a virer cette boite de dialogue et a parametrer le nom du fichier par défaut. pour ca il faut modifier le fichier pdf995.ini qui se trouve dans le rep du logiciel. voici mon fichier :
[Parameters]
Quiet=0
Output File="NomFichier.pdf"
Output Folder="C:\"
TS Enabled=0
IsXPor2000=0
User File=Devis.pdf
Use GPL Ghostcript=1
[Debug]
EndDocPort1=1
EndDocPort2=1
EndDocPort3=1

par contre je n'ai réussi qu'a parametrer le nom du fichier, je n'arrive pas a faire pareil pour le répertoire de dest. mais le tout est que le nom soit le même. apres tu peut toujours faire comme j'ai fait - cad déplacer le fichier créé et le renommer en ce que tu veux. ou sinon tu modifie le fichier .ini par programmation mais je trouve ca + simple de faire comme j'ai fait. par contre avec ma méthode il faut faire attention de faire une temporisation pour éviter de récupérer un fichier qui n'est pas completement généré.

mon problème majeur, c'est de savoir si a l'aide d'un logiciel tel que pdf writer, on peut modifier un document pdf généré par ce procédé. je suppose que oui mais dans ce cas quel qu'un connaitrais-il le moyen de verrouiller un document par mot de passe ? car mon principal soucis est d'interdire la modif de mes documents.
ca pourrais p-e etre configurable par les options du driver mais mes config avancées sont dans une langue que je ne connais pas :(
par exemple dans l'onglet "Parametres du périphérique" dans les propriété de l'imprimante, j'ai les option concernant "l'affectation d'un modèle de bac" et en dessous j'ai une option "Fontin Korvaustaulukko"
alors ai-je installer quelque chose de travers ?
j'ai vu que vous disiez dans les dialogues précédents que pdf995 installais Ghostscript. est_ce que j'aurais merdé (j'avais installé ce logiciel avant d'installer pdf995)
si oui vous auriez un liens pour que j'installe la bonne version ?
merci par avance pour votre aide ^^
0
Rejoignez-nous