Déplacement personnage lié au sol

SiLvERBDB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 10 juin 2006 à 15:37
SiLvERBDB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 11 juin 2006 à 10:24
 
Comment faire pour que le personnage se déplace en suivant la courbe du sol ?
Voila pour l'instant mon code :
onEnterFrame function () { if (_xmouse<bonome._x) {bonome._xscale -50;} else {bonome._xscale = 50;}};

onClipEvent (load){
 var poid = 15;
}
 
onClipEvent (enterFrame){
 
 xx = _x;
 yy = _y;
 
  _root.bonome.visage._rotation += _root.bonome.visage._xmouse/50;
 _root.bonome.jambes.stop();
 
 _y += poid;
 
 if (Key.isDown(Key.RIGHT)){
  _root.bonome.jambes.play();
  _x += 5;
 }
 if (Key.isDown(Key.LEFT)){
  _root.bonome.jambes.play();
  _x -= 5;
 }
 if (_root.sol.hitTest(_x,_y,true)) {  _y yy;         <---------------------------------- problème : le perso ne monte pas les courbes, j'ai essaye avec _y yy-1; mais la problème aussi le perso rebondi tout le temps.
}
   

Merci d'avance

2 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
10 juin 2006 à 17:58
Le plus simple serait de rechercher sur le net des formules de courbes de bézier qui te permette de trouver par exemple de trouver le point de projection d'une droite sur une courbe de bézier ou bien l'intersection de celle-ci avec la courbe. Pourquoi cette exemple? Parce qu'en considérant ton personnage comme une droite (2 points suffisent pour déterminer une droite dans une dimension 2, donc droite former à partir de la tête et des pieds, considérés comme des points) et bien si tu considères les pieds comme le point d'intersection entre cette "droite" et al courbe, et bien tu pourra placer ton personnage ou tu veut sur ta map!!!

Suis-je clair? ^^



Cette technique d'utilisation de courbes de bézier te permettra de réaliser ta map dynamiquement en définissant les points dse courbes dans un fichier( txt, smx, base de donneés, etc.)



bali_balo....=]
0
SiLvERBDB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
11 juin 2006 à 10:24
Merci pour tes conseils bali balo mais mes notion en programation sont vraiment basique, pourrais tu m'expliquer plus en détaille ou me donner une base afin que je comprenne mieux comment faire stp

sinon mon anim se trouve ici
0
Rejoignez-nous