Connexion base de données

lofely85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 8 juin 2006 à 15:31
lofely85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 19 juin 2006 à 10:55
Bonjour,


j'ai crée toutes mes pages pour mon site a laide du bloc note.


j'aimerai le connecte a une base access (php\mysql) c'est pour cela ke jaimerai avoir de laide.


merci
lofely85

8 réponses

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
8 juin 2006 à 15:56
connexion a une base de donnée :
mysql_connect("serveur","login","pass");
selection d'une base
mysql_select_db("base");
je supose que tu c faire des requete ...
INSERT INTO
UPDATE TABLE
DELETE FROM
etc..
execution d'une requete :
mysql_query(requete);
fermeture d'une connexion :
mysql_close(connexion);

un petit exemple quand même
<?PHP
$Connexion = mysql_connec("localhost","root","");
mysql_select_db("mysql",$Connexion);
$requete = "INSERT INTO MA_TABLE ('champ1','champ2','champX') VALUES ('val1','val2','valX');
mysql_query($requete);
mysql_close($Connexion);
?>

Voila en gros
PS : il est préférable de stocket les donnée de connexion (serveur , login , pass , base) dans un fichier et de l'inclure
car le jour ou tu change de serveur croi moi que tu sera content ;)

exemple :
** conf.inc.php **
<?PHP
$serveur = "localhost";
$login = "root";
$pass = "";
$base = "mysql";
?>

** ton_fichier.php**
<?PHP
include('conf.inc.php');
Connexion = mysql_connect("$serveur","$login","pass");
mysql_select_db("$base",$Connexion);
// etc...
mysql_close($Connexion);
?>

voila Have Fun

L0rD...
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 juin 2006 à 16:03
Heu... Tant qu'à expliquer les choses, autant le faire bien:
if( !@mysql_connect($serveur,$login, pass) || !@mysql_select_db($base) )
  die('Erreur lors de la connection à la bdd');

Une petite verification d'erreur (pas la peine de faire une requêtes si la connection a foiré) et pas de " " autour des variables, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 juin 2006 à 16:05
On utilise <?php et pas <?PHP et si possible des ' ' au lieu de " "

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
8 juin 2006 à 16:44
rha mais c'est quoi ces jeunes la !!
lol
pour les ' au lieu des " sa ne change rien
pour le <?php au lieu de <?PHP , si tu le dit je veux bien te croire
pour ce qui est de gerer les erreur la question n'était pas demander :)

voila rhaaaaa zete chiant avec vos norme :) moi chui hors norme :)
FUCK W3C and Cie :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 juin 2006 à 16:49
Lol!
Ca va, jeune, jeune, on a le même age, tu sais, :D
- ' et " c'est question de rapidité
- gérer les erreurs c'est des bonnes habitudes et c'est mieux de les prendre direct que de devoir s'y mettre en cours de route, :)

@++

R@f

P.S. Pk tant de violence? C'est pratique les standards, dont W3C... S'ils n'existaient pas, on ne pourrait coder aucun site, ou alors il faudrait une version par navigateur!

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
8 juin 2006 à 16:56
mouai aps sur
meme veK W3C
MSIE et FFox se font la geule quand tu fait du CSS
lol
0
Rhazou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
8 juin 2006 à 18:47
bah justement MSIE ne se tiens pas au standar W3C.
Firefox quand a lui s'y tiens tres bien.
pour les ' et " je susi d'accord aussiavec coockiesch
(ce n'est pas pour rien qu'en école d'ingénieur on apprend en 1er les normes...)
Un simple espace en fin de ligne derrier un ; ca fout le bordel sur le code asm ( sur les languages compilé), le compilo gere mais les perf sont legerement moins bonnes.

Si tout le monde respetait les normes, on se comprendrasi beaucoup mieu :)
Enfin du moins, ce n'est que mon simple avis ...
0
lofely85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
19 juin 2006 à 10:55
lofely85
Bonjour
merci pour tous vos messages
je me suis mal exprimé la derniere fois
je narrive pas a me connecter a ma base de donnée access
jai mis easyphp
jaimerai ke des ke lon saisi toutes les informations sur ma page inscription que ce soit envoyer dans ma base access hors je ny arrive pas
merci de m'aider
0
Rejoignez-nous