cs_coucounet
Messages postés83Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutMembreDernière intervention16 février 2005
-
4 août 2003 à 12:12
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
1 avril 2010 à 07:19
Salut a tous,
J'ai lu sur la doc de MySQL que les environnements de travail pour connecter une base MySQL avec Java etaient Borland JBuilder, Eclipse, WebSphere Studio mais NetBeans n'est pas sur la liste !!!
Aussi je voulais savoir si quelqu'un avait reussi a utiliser NetBeans pour se connecter a MySQL, parce que pour le moment j'ai un souci et je ne sais pas si ca vient de NetBeans ou de moi.
Est ce qu'avec Textpad ca peut marcher aussi ou pas? Si oui qu'est ce qu'il y a de particulier a faire?
:question) 8-) 8-) coucounet 8-) 8-) :question)
A voir également:
Connexion base de données mysql java netbeans
Connect mysql to netbeans - Meilleures réponses
Connexion base de données mysql java netbeans pdf - Meilleures réponses
rafikbgh
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 12 janvier 2010StatutMembreDernière intervention30 mars 20101 1 avril 2010 à 00:12
bef,je sais ske je doit faire et c pa a toi de me donnée des conseil,le manque de respect c toi ki lavai comi..la manière dont tu ma répondu été mauvaise poratnt jvou ai signaler que je suis nouveau mai c pa méchant..
et pour tout les autre participant G pa dit "Urgent" pour dir ke je ss prioritaire G di "Urgent" slm pour indiquer que je cherche une réponse des fois je poste des msgs sur des forum et jobtien pa de réponse mais chaque foit que jutilise ce mot"urgent" yen a toujour ceux qui me répon.
darksidius : jéspére ke ta une servelle pour comprendre sa..
comment desactiver mon compte!?
benohite
Messages postés210Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2003StatutMembreDernière intervention18 décembre 20037 5 août 2003 à 11:45
bonjour,
je ne vois pas tres bien ce que tu veux faire
tu veux te connecter a une base de donneer via une application ou tu veux un database manager deja tout prêt depuis ton ide
dans le 2e cas un textpad est tout a fait inutile et dans le 1er cas tu ne devrais pas avoir de soucis pour te connecter a partir du moment ou ton programme appelle les drivers mysql pour se connecter
cs_coucounet
Messages postés83Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutMembreDernière intervention16 février 2005 5 août 2003 à 12:19
C vrai je raconte n'importe koi, hier sans m'en rendre compte je me suis servi de netbeans pour aller chercher des données sur la BD MySQL et ca marchait tres bien (Au passage merci a sky13 pour son code sur MySQL).
Mais ce qui m'embettais c'est que sur le site de MySQL ils faisaient reference a d'autres IDE mais pas netbeans. C'est pour ca que je pense que la liste n'est pas exhaustive !!!
Voila l'adresse sur Mysql pour se rendre compte de ce que je dis : [http:// www.mysql.com/documentation/connector-j/index.html#id2800741]
C'est au debut du premier chapitre, dans "What is MySQL Connector/J?"
Merci
PS : Pour ceux qui viendrai voir ce message ulterieurement, Avec NetBeans ca marche tres bien, et je suis completement parti en live dans ce que j'ai dis sur mon premier message !!!! :big)
désolé :blush)
cs_coucounet
Messages postés83Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutMembreDernière intervention16 février 2005 5 août 2003 à 12:25
Desole mais mon lien ne marche pas mais si tu copie l'adresse dans Internet Explorer c sans souci.
C bon cette fois g lu les commentaires pour mettre le lien, ca devrait etre bon !!! lol
salem007
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 16 avril 2004StatutMembreDernière intervention10 mars 2005 10 mars 2005 à 18:08
salutous le monde
pour les utilisateur de netbeans et lespbs de connection::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
tu ouvre la fenetre runtime et tu ajoute le driver de votre sgbd (le java connector) puis tu te connecte par ce code:
class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
con =DriverManager.getConnection ("jdbc:mysql://localhost:3306/NomDeVotreBase", "nom d'utilisateur", "mot de passe");
}
catch(Exception e)
{
System.out.println(e);
}
}
apres tu peut executer les requettes
ciao
nasrouna84
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 4 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 mars 2011 31 mars 2008 à 13:49
j' ai des interfaces developpé par netbeans avec des buttons pour connecter à base de donné comment faire donnez moi code d'actionperformed pour connecter et inserer dans base de donné
merci ç urgent
rafikbgh
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 12 janvier 2010StatutMembreDernière intervention30 mars 20101 30 mars 2010 à 13:00
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde de programmation ainsi je suis nouveau sur ce forum,ce que je cherche est la même chose que ce que nasrouna84 a écrit sur son commentaire,j'espère bien avoir une réponse ou une indication dans les plus bref délai!! et merci.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 30 mars 2010 à 14:01
Salut,
j'espère bien avoir une réponse ou une indication dans les plus bref délai
Ce n'est pas en relançant un message vieux de plus de 2 ans que tu obtiendras une réponse...
Et surtout, évite les "dans les plus bref délai" : on est des bénévoles qui passont un peu de notre temps libre à aider ce qui en ont besoin, alors l'urgence... elle est pour toi... pas pour nous !
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 12 janvier 2010StatutMembreDernière intervention30 mars 20101 31 mars 2010 à 13:05
J'ai jamais pensé que vous allez la prendre comme une insulte, quand j'ai dit "dans les plus bref délai" je voulais dire que c'est urgent pas plus..
merci comme même ..
sa sera la dernière fois que je participerai sur ce forum.
j'aime pas ceux qui ont des arrières pensées.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 31 mars 2010 à 13:49
Salut,
Oui, c'est exactement ce que je disais : dans les plus brefs délais urgent je suis prioritaire par rapport aux autres.
Mais pourquoi ta question serait plus urgente qu'une autre ? Pourquoi les autres membres devraient patienter pendant qu'on répond à ta question "urgente" ?
Apparemment tu t'en rends pas compte, mais c'est un manque de respect envers la communauté codes-sources de dire "dans les plus brefs délais".
"Sa sera la dernière fois que je participerai sur ce forum" : je te retiens pas, si tu trouves des forums sur lesquels ils vont se dépêcher à te répondre au détriment de leurs autres membres, tant mieux pour toi, tu auras tiré le jackpot.
Alors un bon conseil avant que tu n'ailles poser ta question ailleurs : ne pas respecter les gens qui vont t'apporter de l'aide c'est le meilleur moyen de ne pas avoir d'aide du tout.
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 1 avril 2010 à 07:19
Salut,
Je viens de désactiver ton compte.
Tu cumules : non seulement tu demande une aide "urgente", mais en plus tu utilises maintenant le langage SMS, chose qui est interdite par notre règlement.
Bon vent, ca fera aucun mal à la communauté de perdre un membre comme toi.