Je trouve tjs pas de solution pour mon blem "A l'aide"

hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 8 juin 2006 à 11:58
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 8 juin 2006 à 16:17
Bon j'explique tout:

J'ai le même namespace par tout

je suis dans la class 1 (class fraim ok)

et je cherche à appler  methode() qui de trouve dans class 2 et et cette methode()  cherche un tableau dans la class 3

class2
{
   class 3 
         {
         public class TaskEvent : System.EventArg
         {

               double[,] data,
               
               public TaskEventArg (double[,] d)
               { data = d}
               public double [,] GetData()
               { return data}
          }

   //alors je crée une methode static :

   public static void Méthode(object sender, TaskEventArgs e)
   {
      double[,] data = e.GetData();
    }
}

finalement dans l'evenement click (class1) je veux appler cette methode autrement dit recuperer mon  tableau data

A l'aide SVP, si je peux le faire autrement dites le moi
Merci

RED1

6 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
8 juin 2006 à 12:59
Ok, je ne comprend pas bien ce que tu veux faire, et la manière à la'ir assez compliquée.

Par contre, je peux t'aider pour accéder à Methode depuis la class1.

déclare les class2 et 3 comme public (ou internal si tu veux qu'elles ne soient pas accessible ailleurs).
A partir de la class1, tu peux alors faire class2.class3.Methode(...)

Un conseil, évite les accents dans les nom de classe, méthode ou variable.

Amicalement, SharpMao
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
8 juin 2006 à 14:08
Et puis empiler les classes de cette manière c'est très moche.

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
0
hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
8 juin 2006 à 14:32
Pour compléter :

dans l'évenemnt click
private void btn_click (object sender , System.EventArgs e)
{
   //appel de la methode...
   //je l'appel comm suivant
   class2......methode (sender , e)
 }

là j'ai un message d'erreur (impossible de convertir 'System.EventArgs ' en '.....TaskEventArgs'
autrement je l'appel comment cette methode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci

RED1
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
8 juin 2006 à 15:16
Comme je l'ai dit plus haut, essaie de nous expliquer le but de ton programme, il y a peut-être une manière plus simple de procéder.

Amicalement, SharpMao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
8 juin 2006 à 15:36
Si tu peux me dire comment je recuper le tableaux data dans cette classe suite à un evenement click dans une autre classe c réglé pour moi:
         public class TaskEvent : System.EventArg
         {

               double[,] data,
               
               public TaskEventArg (double[,] d)
               { data = d}
               public double [,] GetData()
               { return data}
          }

RED1
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
8 juin 2006 à 16:17
Hello,

Tu a montré cette méthode :

private void btn_click (object sender , System.EventArgs e)
{
   //appel de la methode...
   //je l'appel comm suivant
   class2......methode (sender , e)
 }

le problème, c'est que tu peux faire passer un TaskEventArgs pour un EventArgs, mais pas le contraire.
Comme la méthode click prend en paramètre un  EventArgs, tu est obligé de faire un new TaskEventArgs.
Le problème, c'est que ton comme tu viens de l'instancier, tu connais déjà le contenu de Data, à quoi sert donc méthode ?

Je suis désolé, mais je ne comprend toujours pas ce que tu veux faire de cette manière, une explication plus globale du problème serait la bienvenue (à quoi sert data, ce que fait réellement methode, car là, rien...).

Amicalement, SharpMao
0
Rejoignez-nous