Base Access ? Ou pas Access ?

Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2006
-
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2006
-
Bonjour,

Existe-t'il un moyen de s'affranchir de access comme Base ? Y-a-t'il des moyen de stocker des données dans des "base" / "fichiers" / Autres ? Facilement .. ?

En fait, mon appli stock / charge / lit / update / etc... des données, comme le fait Microsoft Money par exemple, et j'aimerai éviter d'utiliser Access, si c'est possible...

Sinon, quelle est la meilleure méthode d'accès à une Base Access en C# ? ODBC ou ... ?

Suis-je clair ?

6 réponses

Messages postés
1024
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
62
Hello,

La réponse à ta question n'est pas simple et dépend de nombreux paramètres.

Si tes données sont peu volumineuses et que tu n'as pas (ou peu) besoin de faire de jointures, tu peuxles stocker sous formes de fichiers, xml ou autres.
Si tes données sont plus importantes, mais que tu maitrises complétement le développement de ton application, tu peux utiliser une base SQL Server Express, gratuite et efficace.

Par contre, si ton soft doit être installable par Mr ToutLeMonde, Access est à mon avis la solution la plus simple.

Amicalement, SharpMao
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
2
Salut, si tu as 9 tables comme dans l'autre post garde Access; sinon une alternative à SQL Server est MySql.
Pour ce qui est des méthodes d'accès à une BD, l'odbc est un peu lent utilise plutot l'ado
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2007

Mais quel est la différence entre ODBC et ADO?

80
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2006
2
Okok, Le but, est de faire un soft qui puisse ensuite être installé chez Monsieur ou Madame Toutlemonde...

Donc, faut que l'install ne pose pas de soucis... Faut pas justement que le futur utilisateur s'embête à devoir configurer un profil ODBC, etc...

Voilà voilà...

Donc, si je comprends bien... La solution Access + ADO semble pas mal...

Je vais me pencher sur la solution...

Merci...

JM
Messages postés
1024
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
62
Si tu nous dis pourquoi Access te rebuttes, on pourras peut-être te conseiller autre chose.

Amicalement, SharpMao
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2006
2
Access me rebute pas plus que ca, c'est juste qu'il y a peut-être des solutions plus légère ?

Exemple, Le fichier de données créé par MS Money n'est pas une base access... C'est sur ce principe la que je partais...

JM