[ASP.NET] Paramêtre d'un usercontrol

Résolu
oxboz Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 8 juin 2006 à 10:55
oxboz Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 8 juin 2006 à 15:15
Bonjour,

J'ai créé un control utilisateur web (acx) et je souhaiterai mettre en paramêtre de celui-ci un objet que j'ai créé.
Je sais qu'il est possible de mettre des booléens ou une string en paramêtres et de les déclarer dans l'appel du usercontrol dans aspx.

Merci

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juin 2006 à 14:06
Bonjour,

quelle est la question ?

Si tu veux rajouté une propriété à ton usercontrol, dans le code de ton ascx tu rajoute une propriété publique

public property string taproperty
{
   get{} 
   set{}
}

et ensuite dans ta page tu fais

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
oxboz Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
8 juin 2006 à 15:15
Non je ne voulais pas faire passer mon objet complexe en string ...

Voila en fait comment est mon code:

dans mon aspx, j'ai un repeater contenant mon UC:
<hr />
   
       />
   

<hr />

dans mon aspx, j'ai un repeater contenant mon UC:
<hr />
......
' un évènement qui permet de chargement ma liste dans le repeater
Sub Menu1_OnMainMenuClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Menu1.OnMainMenuClick
         verificationRepeater.DataSource = New VerifCollection
         verificationRepeater.DataBind()
End Sub
...... 
<hr />

dans mon verification.acx.vb j'ai:
<hr /> Public

Class Verification
  Inherits System.Web.UI.UserControl" Code généré par le Concepteur Web Form "

Protected laVerif As Verif

Public Property maVerif() As Verif
      Get
            Return (laVerif)
      End Get
      Set(ByVal Value As Verif)
            laVerif = Value
      End Set
End Property

Private Sub Page_PreRender(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.PreRender
         Me.Label1.Text = laVerif.nom
End Sub

End Class

<hr />
Voila si ca peut aider quelqu'un on sait jamais ...

Il faut que je vois quand se lance les PreRender, Load etc par rapport aux évènements.
3
oxboz Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
8 juin 2006 à 14:28
Merci d'avoir répondu ..

En fait c'est bien ça ma question, mais je souhaiterai faire ça avec un objet que j'ai moi-même créé.

En gros j'ai:
<hr size="2" width="100%" />public property objetClass taproperty
{
   get{} 
   set{}
}
<hr size="2" width="100%" />
et ensuite
<hr size="2" width="100%" />
<hr size="2" width="100%" />
Et non plus une propriété String ou Boolean.

En fait dans mon aspx, mon UC se trouve dans un repeater. Je souhaite que chaque objet de ma collection ai chacun un UC correspondant. en gros j'aurai bien donner l'objet directement en paramêtre de l'UC.

J'ai vu tes sources avec le site pour les vins, je pourrai à la limite me reporter là dessus. Mais étant que je fais une chose assez complexe, ca me compliquerai les choses. D'un coté étant donné que je débute en ASP.NET je voulais savoir si c'était possible, sinon je ferai autrement.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juin 2006 à 14:57
Comment voudrais tu qu'un objet complexe en string ? il faudrais alors que tu fasses une serialisation etc... et c'est raltivement compliqué, l'autre solution est de passer via des attributs etc... regarde recemment il y a eu une longue conversation à propos de ca ... mais la aussi c'est trés complexe :s

bref en débutant c'est quasiment impossible

<hr />Cyril - MVS - MCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oxboz Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
8 juin 2006 à 14:59
Bon c'est bon ça fonctionne en fait ...
0
Rejoignez-nous