Condition if pour affichage dans un datagrid

zoum2000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 8 juin 2006 à 10:44
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 11 juin 2006 à 14:08
 Bad Brown Fox

Oyé oyé,

J'ai pas mal d'Asp à mon actif mais depuis peu, je dois développer en asp.net 2.0 et vb 2005.
Voilà mon problème.
Je charge 3 datasets avec des données SQL que je regroupe ensuite en un seul dataset que j'affiche dans un datagrid.
Les valeurs correspondent à des mouvements de stocks comme suit:

Stock Movement Name   TypeQtyOrder1   QtyOrder2   QtyOrder3
test                                         1          10
test again                                3                                                       14
encore                                    2                                   22

Selon le type de mouvement, les données sont stockées à différent endroit en base.
Je voudrais au final n'afficher qu'une seule colonne quantité dans mon datagrid.

Stock Movement Name   TypeQty
test                                        1      10
test again                               3      14
encore                                   2      22

J'ai donc créer un pour ma colonne 'Qty' et dans cet item template, un . Je voudrais donc connaître la syntaxe de ma condition 'if' pour afficher un label différent (la quantité) selon le type de mouvement.

Voilà ce que j'aimerais :

<% if valeur colonne("Type") de mon datagrid = 1 then%>
      
<%else%>
      ....
<%end if%>

Si quelqu'un a la syntaxe du if pour if....MERCI.

1 réponse

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
11 juin 2006 à 14:08
Bonjour,

Le mieux reste de préparer ton DataSet avant de le Bind.
Le choix de la valeur doit se faire avant l'affichage et non sous forme de template donc.

Tu fais un foreach sur ton dataset pour en creer un nouveau, avec deux colonnes et en assignant a chaque fois la bonne valeur a Qty
tu fais un gridview1.DataSource = ton dataset
tu fais un gridview1.DataBind()

Et c'est reglé.

Bon cougage!

<hr />Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
0
Rejoignez-nous