Argument optionnel ? [Résolu]

wismerhill__ 88 Messages postés mercredi 1 juin 2005Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 13 juil. 2006 à 12:31 - Dernière réponse : cs_Joky 1791 Messages postés lundi 22 novembre 2004Date d'inscription 31 janvier 2009 Dernière intervention
- 13 juil. 2006 à 14:03
Bonjour, en VBA il est frequent de mettre des arguments optionnels (avec des valeurs par default ou pas) dans la signature des fonctions.
Peut on faire la meme chose en C++ ???

Je suis conscient que je pourrais surcharger ma fonction, mais j'ai 5 args optionnels... alors 5 * 250 lignes pfffffffff pour la lisibilité du code ...

wis : in tartiflette I trust (like the others)
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_Joky 1791 Messages postés lundi 22 novembre 2004Date d'inscription 31 janvier 2009 Dernière intervention - 13 juil. 2006 à 14:03
+3
Utile
Et surtout, les arguments par défauts doivent être déclarer en dernier dans la fonction

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Joky
mad_love_disease 64 Messages postés lundi 20 octobre 2003Date d'inscription 1 juillet 2010 Dernière intervention - 13 juil. 2006 à 13:43
+1
Utile
Oui, tu peux effectivement mettre des parametres optionnels en C++.

void maFonction(int arg1,int arg2=3,int arg3=51)
{
//code
}

En voici un exemple pour une fonction avec 2 arguments optionnels avec des valeurs par defaults de 3 et 51.

Attention, si tu declares ta fonction dans un .h, tu auras

void maFonction(int arg1,int arg2=51) ;

dans le .h

et

void maFonction(int arg1,int arg2)
{
//code
}

dans le point .cpp, je pense notamment aux déclarations de méthodes pour les classes en cpp.

voila, j'espere que c'est clair.

Nico
Commenter la réponse de mad_love_disease
wismerhill__ 88 Messages postés mercredi 1 juin 2005Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 13 juil. 2006 à 14:02
0
Utile
Reponse super claire !!!
Merci beaucoup d'aider les débutants comme moi !

++

wis : in tartiflette I trust (like the others)
Commenter la réponse de wismerhill__

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.