Ouverture d'une fenetre apres control d'un champ

Résolu
maleork Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 7 juin 2006 à 20:05
maleork Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 8 juin 2006 à 19:17
Boujours a tous,
j'ai un probleme qui ma pris la tete une bonne partie de l'apres midi et qui doit pas etre un gros pb pour certain d'entre vous donc je vous demande un coup de main svp.
j'ai fais un formulaire dont je veux controler 1 seul champ , une fois ce formulaire rempli et donc le champ validé j'ouvre une page ,bon jusque la pas de pb :)
mais seulement cette page je voudrais quelle soit comme sa :
'toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, menubar=0, scrollbars=0, resizable=1, width=top, height=top'
j'utilise deja onsubmit="return verif_formulaire dans ma balise <form ...>
Donc ma question est ce que  je peux faire 2 onsubmit dans la meme <form ....>
( return verif_formulaire et window.open ) ou alors faire une option d'ouverture de la page dans mon control de champ qui est pour le momment :
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function verif_formulaire()
{
if(document.Formulaire.Pseudo.value == '')
{
alert('Veuillez remplir le champ Pseudo svp !!');
document.Formulaire.Pseudo.focus();
return false;
}
}
//-->
</SCRIPT>

merci d'avance pour vos reponses :)

6 réponses

wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
7 juin 2006 à 20:40
non tu ne peux pas faire deux submit dans un même form
car les deux valideront le formulaire
( même si tu ajoute un attribut "onclick" )
je te conseil plutot de faire un :
"<gras>ton text</gras>"

Autre chose ta fonction rajout ( enfin je te conseil ) aprés ta verification du champs
une fois ke tu as fermer ta parentaises un petit :
return true;

voila
3
maleork Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
7 juin 2006 à 22:29
merci   [auteurdetail.aspx?ID= 420338 wizard512] de ta reponse
mais je n'est pas reussi a corriger le pb!!
j'ai donc fais la <form> que ceci :

<FORM  name="Formulaire" action="tchat.php" target="chat" method="POST" onSubmit="return verif_formulaire()">

puis j'ai remplacé :

par :

Connexion

est ce que c'est bien sa qu'il fallait faire ?
et  pour le return true;
est ce que c'est bien la qu'il fallait le mettre ?

<SCRIPT language ="JavaScript">
<!--
function verif_formulaire()
{
if(document.Formulaire.Pseudo.value == '')
return true;
{
alert('Veuillez remplir le champ Pseudo svp !!');
document.Formulaire.Pseudo.focus();
return false;
}
}
//-->
</script>

parsque alors de cette facon ca control le champ sa ouvre la page en meme temps et il y a rien sur la page
je crois que au dernier essaie ct sa

j'ai pas du bien tout comprendre lol
3
maleork Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
7 juin 2006 à 23:16
Bon j'ai du nouveau
comme sa :

connexion

il y du mieux la fenetre s'ouvre comme la commande l'indique mais si le champ n'est pas rempli il ouvre et l'alert et cette fenetre .

quelqu'un a une idée svp ?
merci
3
maleork Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
8 juin 2006 à 17:58
re :)
on dit toujours que ca va mieu apres une bonne nuit de sommeil
j'ai donc finalement reussi a faire ce que je voulais a faisant comme ceci :

<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function verif_formulaire()
{
if(document.Formulaire.Pseudo.value == '')
{
alert('Veuillez remplir le champ Pseudo svp !!');
document.Formulaire.Pseudo.focus();
return false;
}
{
WindowObjectReference = window.open("tchat.php", "chat","toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, menubar=0, scrollbars=0, resizable=1, width=top, height=top");
return true;
}
}
//-->
</script>

<FORM  name="Formulaire" action="tchat.php" target="chat" method="POST" onSubmit="return verif_formulaire()">

voila comment j'ai reussi a regler les option d'une nouvelle fenetre qui s'ouvre apres que les champs d'un formulaire soit controlé .
je post ce message parsque moi je me suis bien fais chier a reussir a le faire et que je n'est rien trouvé sur le net a ce sujet .
comme je suis experimenté j'aimerai bien avoir vos avis ou des correction sur cette fonction.
merci.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
8 juin 2006 à 18:54
Normalement il y a un "else" entre :

return false;
}
{
WindowObjectReference

donc normalement , sa donne sa :




return false;
}
   else
{
WindowObjectReference
3
maleork Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
8 juin 2006 à 19:17
Merci wizard512
je rejoute sa tout de suite 
3
Rejoignez-nous