Différence entre "purement orienté objets" & "orienté objets"

Résolu
cs_hadhber Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 7 juin 2006 à 14:06
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 7 juin 2006 à 14:39
Salut,
Qu'elle est la différence entre "purement orienté objets" & "orienté objets" exactement?

2 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
7 juin 2006 à 14:17
Un début de réponse (mais vaste sujet à mon avis...) :

- Déjà certains language, comme le C++ par exemple sont clairement "orientés objets", car tu peux faire de l'objet et du "non objet", l'exemple le plus parlant étant le démarage d'une application C++, qui est tout sauf objet (comparé à la façon dont tu démarre une appli Java par exemple).

- Java / .Net sont des langages "un peu plus objets". Avec par exemple l'objet "Objet", père de tous les autres...

- Ensuite tu as des notions objets qui n'existent pas dans ces langages, qui te permettent par exemple de considerer tes méthodes, tes attribut, tes relations entre classes, etc. comme des objets...

Bref, dans les langages "purement objet" (si c'est ce que tu voulais dire par "purement orienté objets"), tout est objets - avec le "méta polymorphisme qui va avec. Il doit exister des langages rentrant dans cette catégorie. Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir un de ces langage "fait maison" - mais ca tiens plus du langage "experimentale" qu'autre chose...
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
7 juin 2006 à 14:39
Salut,


Smalltalk est un exemple de langage où tout est objet.

La façon de coder s'en trouve un peu différente car après avoir fait de l'orienté objet, passer au tout objet, çà fait bizarre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smalltalk





Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
Rejoignez-nous