GridView & bouton

Résolu
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 7 juin 2006 à 12:02
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 7 juin 2006 à 16:33
Bonjour,

J'ai un gridView, contenant un ButtonField.

Comment puis-dois procéder, pour définir l'action du bouton ?

Merci

 ElpenS

12 réponses

io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
7 juin 2006 à 12:22
dans le menu contextuel gridviewtask

tu fais modifier les colonnes : ton  buttonfield tu le convertis en templatefield
ensuite tu fais edit templates dans le  menu gridviewtask et la tu pourra double cliquer sur ton button pour acceder à son code
3
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
7 juin 2006 à 12:54
Yes thanks, c'est bien la classe tout ça.

 ElpenS
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
7 juin 2006 à 13:16
Désolé io_ost, je re-accepterai ta réponse après...

Mais voilà, encore un petit soucis...

J'ai besoin d'un champs (une colonne) éditable dans mon gridView. Une fois ce champs remplis, le ButtonField doit apparaître à la bonne ligne.
Comment puis-je procéder???

Merci d'avance

 ElpenS
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
7 juin 2006 à 14:02
une partie me semble possible :

tu coche activer les modication sur ta gridview (tu peux rendre read only les colonne que tu veux dans la fenetre de propriété de modifier les colonne)

ton fais modifier les colonne ton buttonfied devenu templtefield tu le met à visible = false dans les proprités de ton field

ensuite en code behind tu fais :

Protected

Sub GridView1_RowUpdated(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewUpdatedEventArgs) Handles GridView1.RowUpdated

Me.GridView1.Columns(5).Visible =
True

End
Suble numero de ta colums(x) depend de la ou tu la mise dans ta gridview

Mais cela va afficher ton button sur toute la colonne et pas la ligne uniquement !!

moi je fais une detailview que je rend visible  pour mes modifications et que je recache ensuite

j'épère que cela peu t'aider ! ci@o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
7 juin 2006 à 14:13
le bouton ne s'affichera qu'après l'update de du row 
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
7 juin 2006 à 15:24
Attends, j'ai pas tout saisi...

J'active les modifs sur le gridView (enable ???)

Ensuite, je n'ai qu'une colonne à modifier, donc je met les autres en read-only.

Après je cree une sub RowUpdate(...)

Et la dernière chose, une detailView = chinois for me

Désolé, je capte pas grand chose....

 ElpenS
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
7 juin 2006 à 15:41
lors de la creation de ton sqldatasource(si tu travail an sql) tu as la possibilité (si tu selectionne la cléf primaire de ta base de donnée) de generer les commande pour l''update.... delete... insert

ensuite quand tu choisit  la source de donnée pour ton gridview tu as la possibilté dans le menu  gridviewtask d'activer la modification, la suppression...

readonly nanannan.... ton templatefield en visible = false

Pour créer la sub dans ta fenetre de codebehind en haut tu as deux liste deroulante

tu selectionne ta gridview dans celle de droite et ce qui lui arrive dans celle de gauche..

pour l'histoire de la detailview c'est comme une gridview mais en fiche detaillée
en gros j'affiche tout le  monde dans une gridview et lors de la selection dans une gridview j'affiche une vue detailler de l'enregistrement (selectionner)
matt 
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
7 juin 2006 à 15:49
C'est dans le deuxième écran de configurer la source de donnée :  Configurer l'instruction select

 tu as un bouton option avancée... et là tu coche generer les instructions insert, update, et delete

après les menu activer la modification la suppression apparaîtron dans le menu grid view task

matt 
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
7 juin 2006 à 15:57
Ouais, j'ai mieux capté, mais alors ce n'est pas possible d'afficher seulement la ligne et non toute la colonne???

 ElpenS
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
7 juin 2006 à 16:13
pas à ma connaissance, je ne sais pas comment faire !!!

il faudrais que ta recherche ne donne qu'un seul résultat sinon tous les enregistrement auront  ton bouton (la colonne bouton) !!

essaye d'activer juste la selection dans ta gridview et affiche ton enregistrement en detail dans un  autres tel que la detailview tu fais les modif tu update ta base et retour à la gridview moi je m'en suis sortis comme ça !!

matt 
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
7 juin 2006 à 16:17
tu compte lui faire faire quoi à ton bouton ?
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
7 juin 2006 à 16:33
Ouais, merci, c'est vraiment style...

Changement de programme je crois... ou plutot de structure...

Je vais adapter mes besoins à la prog...

 ElpenS
0
Rejoignez-nous