[Visual Basic] Launcher - Maj

akfrlindsay Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 1 mai 2011 à 20:55
akfrlindsay Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 22:33
Bonjour,

je m'excuse d'avance si je me suis trompé de section pour mon message.

Voici ma demande.

J'ai coder un launcher sous Visual Basic 2010 Express, Sont but est d'affiche un page web qui informe les utilisateur de l'actualité du logiciel.
Et il y a un bouton pour lancer le logiciel. Un bouton permet de lancer le programme. Et de chercher si une mise à jour est disponible.

Les partis PageWeb & Bouton lancement sont terminé.
En Effet, j'ai pas terminé la parti Mise à Jour...

J'ai coder 2 ligne qui permet de télécharger un installeur présent sur notre ftp. mais cela ne nous convient vraiment pas.

Je voudrais savoir comment puis-je codé pour que le launcher dise à l'utilisateur au démarrage qu'il y a une mise à jour disponible.
-Qu'il télécharge à partir du FTP ( Que la progresse bar qui est sur le launcher avance en même temps que le téléchargement. )
-Qu'il lance l'installeur automatiquement.
-Qu'il ferme le launcher.
-L'installeur s'affiche, l'utilisateur fait le nécessaire.

Voilà. L'utilisateur lance le Launcher et aucune mise à jour n'est nécessaire.

Vous pouvez nous aider ?

Ps: L'installateur et déjà programmer.

Merci d'avance.

2 réponses

blackswars Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
4 mai 2011 à 22:29
Salut, je vais te dire comment j'ai procédé moi quand j'avais fais un truc du genre.

Partons du principe que tu as Launcher.exe et Programme.exe, donc deux programmes séparé.

Pour la version du programme, et voir si une maj est disponible :

Tu fais en sorte que le launcher au lancement vérifie le md5 du programme. (google "get md5 vb.net")
Tu le stock dans une variable "md5client"

Ensuite, tu dis au programme de télécharger un fichier .txt sur ton ftp (ex: tonsite.com/prg/versionserver.txt)

Tu récupère le contenue (je vais y revenir) du fichier .txt dans une variable "md5server"

Tu compares md5client et md5server

Si md5client =/= md5server

Alors télécharger la version server qui est censé être la nouvelle (ex : tonsite.com/prg/release.exe)

Tu compiles ton programme.

Ensuite tu prend un programme pour récupère le md5 d'un fichier, et tu prend le md5 du programme que tu viens de compiler (le programme.exe, pas le launcher)

Ce Md5 tu le mes dans le fichier txt du haut, et voilà.

J'espère que t'as compris.
0
akfrlindsay Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 22:33
Merci ! ça fonctionne :)
0
Rejoignez-nous