Redimensionner la scène en fonction du contenu

Toz_Man Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 31 mai 2006 à 15:28
Toz_Man Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 31 mai 2006 à 23:45
Bonjour à tous.

Mettons-nous en situation :

Pour le site de mon entreprise, j'ai conçu une arborescence dynamique en flash qui fonctionne de la façon suivante :
1- Interrogation de la base SQL par une page PHP
2 - Envoi de la réponse au Flash sous forme &page= index&page=etc...&
3 - Création des éléments du menu en Flash (les uns en dessous des autres
Tout cela fonctionne parfaitement  (même si je bidouille un peu par manque de connaissances ).
Vous le trouverez en ligne ici.

Voici mon problème :

Imaginons que ma scène fasse 600px de haut.
Pour un nombre de pages important, les éléments du menus "sortent" de la scène par le bas, en tronquant ainsi l'arboresence générée.

Mes questions :

1 - Peut-on modifier les dimensions de la scène en actionscript ?
2 - Si oui : peut-on envoyer ces dimensions (via php je suppose) à la page web qui contiendra le .swf  (afin qu'il s'affiche en intégralité) ?
3 - Si non : peut-on redimensionner l'intégralité du contenu du swf en fonction de la scène ?

Mes fichiers ressources :
1 - Le .php (accès a la base, renvoi de la réponse à Flash)
2 - Le .fla (construction du plan du site)
3 - Le .swf(incorporé dans la page web)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mes questions.

<hr size ="2" width="100%" />La vie est un jeu, à nous d'en écrire les règles.

2 réponses

Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
31 mai 2006 à 21:28
1 - Peut-on modifier les dimensions de la scène en actionscript ?



D'après ce que je sais, non ce n'est pas possible (peut flash 8 ??? pour les gens au courant ;-) )

3 - Si non : peut-on redimensionner l'intégralité du contenu du swf en fonction de la scène ?

A priori oui, suivant comment est contruit le menu ... Il suffit à partir d'une hauteur fixe de reaclculer la hauteur de chaque menu en fonction du nombre de menus !!! Une petite formule à inventer pour que la position se calcule et la taille des textes aussi ...

...
0
Toz_Man Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
31 mai 2006 à 23:45
Merci ! Pour le redimensionnement du contenu, j'avais pensé à tout faire rentrer dans un clip unique que je redimensionnerais en actionscript, je pense que c'est possible. Je vais tester ça demain.

Je reste à l'écoute, toutes les infos utiles sont bonnes à prendre

<hr size="2" width="100%" />La vie est un jeu, à nous d'en écrire les règles.
0
Rejoignez-nous