Objet et pointeur, souci

TuxOnline Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 30 mai 2006 à 21:07
TuxOnline Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 31 mai 2006 à 15:43
Bonjour j'ai un petit souci pour l'envoie de l'adresse d'un pointeur.
Voila j'ai donc une classe CMAnifestation. Dans cette classe se trouve un objet vers une autre classe et des attributs.
J'ai donc une interface graphique sous MFC qui me permet de choisir si je veux faire une course ou une qualification.
Donc dans cette premiere interface je créer un pointeur CManifestation *Manif
Manif=new Cmanifestation.
Maintenant juste avant d'appeler la deuxieme fenetre (course ou qualification) je vais mettre dans l'attributs Type une valeur.
Manif->type="course" par exemple. Mais je voudrai récuperer l'adresse de ce pointeur pour pouvoir l'utiliser dans la deuxieme interface. et sa je n'y arrive pas beaucoup. Dans Cmanifestation j'ai le constructeur par copie et l'operateur =.
L'adresse de Manif en c++ cela s'ecrit bien Manif ? et pour l'objet c'est *Manif ???
Comment faire pour récuperer ou envoyer l'adresse a cette deuxieme interface ?
Car j'ai fait une méthode CreerEpreuve(CManifestation &obj) et dedans je fais CManifestation PtrManif=obj;
Le problème c'est que sa marche une fois. mais quand je reviens sur la premiere interface et demande d'effectuer une course. Il se passe des choses etranges. je gere un appareil via le port RS232 mais celui-ci n'est pas branché et quand je verifie si il y a des données ou non dans le tempon du port serie et bien il m'en trouve alors qu'aucun appareil n'est branché. par contre si je quitte toute l'application et lance la course et bien sa marche. Donc je suis sur du problème de pointeur et d'objet.
Serait-il possible d'avoir une petite aide sur la facon d'envoyer une adresse ???
merci bcp pour votre aide!!!!

2 réponses

cs_kididouille Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
31 mai 2006 à 09:17
Tu as des probs pour dialoguer entre boite mère et boite fille c'est ça?
Tu a la fonction GetParent() quand t'es dans ta boite fille qui récupère les variables membres de ta fonction mère.
Je sais pas si je t'aide bien là....
A écrire dans la boite fille:

 CBoiteMère *pParent=(CBoiteMère*)GetParent();
et après quand tu veux accéder a tes variables mères (du genre ton adresse, ton pointeur et compagnie) tu fais pParent-> et ca te liste les variables accessibles
0
TuxOnline Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
31 mai 2006 à 15:43
problème regler.

L'adresse de l'objet c'est bien Manif enfet je lui envoyer deux fois l'adresse lool.

Sinon le getParent à l'air assez puissante comme fonction. Je ne connaissai pas.

Merci pour ton aide!!!!  
0
Rejoignez-nous