Jeu d'echec avec machine etat

kemanke Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006 - 27 mai 2006 à 22:58
Luigi1205 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 10 mai 2011 à 09:38
YOP



Salut tout le monde!!!

J'ai comme projet de réaliser un jeu d'echec utilisant Flash....
Alors première question: est ce réalisable?

Ensuite, c'est peu probable que cela fonctionne mais j'ai décidé d'utiliser les machines états finals (final state machine) pour Programmer l'AI..
Alors deuxieme question: est il possible d'utiliser cette manière de procéder en flash?

Enfin troisième et derbière question: Y'aurait il une personne qui a déjà entrepris un tel projet ?, tous liens, docs, sources seraient d'une grande aide.

Merci à tous  

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 mai 2006 à 15:36
Salut

Ben connaissant bien Flash, je pense que c faisable, pas facil du tout mais faisable... (pour le jeu j'entends)
Ensuite faire l'IA dans Flash est faisable aussi, mais ca risque d'etre violant, disons que le client a un vieux P1 et 64 de ram aura ss doute du mal a jouer (pas oublier que Flash exploite les proprietes de la machine client.
Sinon je ne sais pas ce que sont tes

final state machine

donc pourrai pas dire grand chose a ce propos .... c quoi ? des machine autonome qui on juste pour role de "reflechir" ?
Si oui, il faudrais savoir comment dialoguer avec une telle machine ...
Je veux bien plus d'info sur tes

final state machine

ca m'interresse, ne serait-ce que pour le principe de pas savoir ce que c'est LOL
Allé ++



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis




Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur


merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...

 
0
Luigi1205 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
10 mai 2011 à 09:38
Salut sa va moi aussi je réalise un jeu avec une machine a état fini seulement, cela a l'air très complique même les exemples sur internet ne m aide pas vraiment serrai se possible que tu partage ton travaille afin que je puisse m'identifier comme modèle

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous