Images redimensionnables

cs_Silver16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 24 mai 2006 à 12:25
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 26 mai 2006 à 16:55
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je crée un projet avec un movieclip image_mc par exemple qui contient un rectangle d'une taille donnée et je fait un image_mc.loadMovie("monimage.jpg") et j'aimerais que mon image s'affiche de la taille de mon rectangle et non en taille réelle (souvent ça déborde) mais tout en gardant ses proportions. C'est possible?

Merci d'avance,
Silver.

1 réponse

cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
26 mai 2006 à 16:55
Salut,



Bein à 1ere vu, je ne penses pas que l'on puisse importer une image qui s'adaptera directement comme ça à ton rectangle. (déjà car elle sera déformée, mais aussi car ce n'est pas magique à ce point la).

DONC,

>> Soit, tu connais, et tu connais la taille de ton rectangle dans lequel seront importé tes images, et donc, tu te redimensionne toutes tes images sous photoshop à cette même taille (ce qui parait normal comme boulot, même si c'est un peu "chiant"). mais au moins le résultat sera présent,

>> Soit, tu fais un masque de la taille de ton rectangle, pour que les images plus grande que la taille de ce dernier ne dépasse pas comme tu l'écris. Mais ATTENTION les images inférieurs à ton rectangle, ne seront donc pâs ajuster à ce dernier lol

>>>>>>> Et oui, c'est pas facile et moins magique qu'on le penses, mais si tu t'organise comme il le faut, le travail attendu sera au rendez-vous !
0
Rejoignez-nous