TImage & TImageList

Résolu
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 22 mai 2006 à 20:16
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 23 mai 2006 à 15:41
Bonjours... voila j'ai le bout de code suivant qui doit changer l'image dans un TImage....
le problème, c'est qu'il change l'image avec le OnMouseDown, et que après il ne change plus l'image.... quoi que je fasse, il charge que une seul image, et apres impossible de la changer...

procedure TMenuForm.Img_MenuBtPlayMouseDown(Sender: TObject;
  Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
  ImgLst_MenuButton.GetBitmap(1, Img_MenuBtPlay.Picture.Bitmap);
end;

procedure TMenuForm.Img_MenuBtPlayMouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
  Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
  ImgLst_MenuButton.GetBitmap(4, Img_MenuBtPlay.Picture.Bitmap);
end;

Voila... si quelqu'un sait pourquoi ça marche pas, (et sait comment résoudre le problème)....

3 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
22 mai 2006 à 22:06
Salut,

Essaye comme ceci :

procedure TMenuForm.Img_MenuBtPlayMouseDown(Sender: TObject;
  Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
  Img_MenuBtPlay.Picture := nil;
  ImgLst_MenuButton.GetBitmap(1, Img_MenuBtPlay.Picture.Bitmap);
end;

procedure TMenuForm.Img_MenuBtPlayMouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
  Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
  Img_MenuBtPlay.Picture := nil;
  ImgLst_MenuButton.GetBitmap(4, Img_MenuBtPlay.Picture.Bitmap);
end;

Bonne prog'

japee
3
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
23 mai 2006 à 15:41
merci beaucoup ! grace a toi j'ai attein le sommet de la claire-voyance ! (faidra ke je médite sur cette phrase) en tous cas, tu a résolu sans le voulor un autre de mes probleme (vachement pratique le "nil")
a+
0
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
23 mai 2006 à 15:41
merci beaucoup ! grace a toi j'ai attein le sommet de la claire-voyance ! (faidra ke je médite sur cette phrase) en tous cas, tu a résolu sans le voulor un autre de mes probleme (en plus de suis la) (vachement pratique le "nil")
a+
0
Rejoignez-nous