Réalisation d'un jeu d'anagrammes

Résolu
isis1be Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 22 mai 2006 à 19:25
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 23 mai 2006 à 15:45
Bonjour à tous

Je désire réaliser un jeu d'anagrammes mais je ne sais pas comment je doit faire pour récupérer le contenu d'un edit contenant le prenom du joueur pour lorque l'on appuie sur un bouton jouer on passe sur la deuxième fiche et que le prénom s'affiche dans un label a cet effet se nommant lblnom.
Je vous remercie tous pour votre aide et à très bientôt.

4 réponses

flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
22 mai 2006 à 20:23
Admetton que ton TEdit s'appel Edit1, Que ta 2eme fenetre s'appel Form2....

Form2.lblnom.Caption := Edit1.Text;
Form2.Show;

Attention à ne pas oublier de rajouter Form2 dans la clause Uses :

Uses ..., Form2;

Voila....

(tu devrait lire un cours pour aprendre ce genre de choses... parceque il ne s'agit que de modifier les propriétés d'un composant.... :
http://fbeaulieu.developpez.com/guide/
http://delphi.developpez.com/cours/complet/
)
3
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
22 mai 2006 à 20:24
(faut fair un doubleclique sur ton bouton pour ajouter le code...)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2006 à 21:10
Ce soir c'est ma soirée conseils . Je
vais te dire de façon plus direct ce qu'à voulu te dire FLO160FR. Si tu
ne sais pas faire ce genre de chose ne te lances pas dans la conception
d'un jeu : tu en as pas le niveau. Commence par les bases


@+
0
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
23 mai 2006 à 15:45
C'est vrai que quand on a compri le principe des propriété d'un objet, on s'aperçoi qu'on peut faire bcp de chose

Petite astuce... pour conaitre totes les propriété d'un objet, il suffit de taper son nom suivit d'un point dan l'éditeur de code
Ex :

Edit1.

puis de faire CTRL+ESPACE pour faire apparaitre une liste...
0
Rejoignez-nous