Compter le nombre de mot d'une ligne

cs_aimie Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 22 mai 2006 à 16:41
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 25 mai 2006 à 01:47
Bonjour !!

je voudrais savoir comment accéder à une ligne d'un textarea afin de compter le nombre de mot.
En effet, je parviens à compter le nombre de mot d'un textarea et je voudrais le faire pour chaque ligne et non pour tout le textarea, j'ai cherché sur le net et je ne trouve  toujours pas comment avoir accès à chaque ligne; j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.

5 réponses

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
23 mai 2006 à 03:28
Petit script de moi, fonctionne uniquement sur Mozilla/Firefox. Pour IE j'ai pas trouvé, mais si quelqu'un sait pour IE je ferais une mise à jour.

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<SCRIPT language="javascript" type="text/javascript">
function getNumOfWordInLine(textarea)
{
start = false;
val = "\n"+textarea.value+"\n";
if (typeof textarea.selectionStart != "undefined")
{
start = textarea.selectionStart;
debut = val.lastIndexOf("\n",start);
fin = val.indexOf("\n",start);
ligne = val.substring(debut,fin);
ligne = ligne.split(" ");
nb = ligne.length;
for (i=0;i<ligne.length;i++) // Enlève les mots vides //
{
if (ligne[i] == "")
{
nb--;
}
}
return nb;
}
else// Ne marche pas sur IE et oui c'est poche IE des fois //
{
return "IE c'est poche !!!";
}
}


function update()
{
document.getElementById('nb').innerHTML = getNumOfWordInLine(document.form.txt);
}
</SCRIPT>
</HEAD>

<FORM name="form">
<TEXTAREA name="txt" cols="50" rows="10" onkeyup="update()" onclick="update()" onchange="update()"></TEXTAREA>

Vous avez <LABEL id="nb">0</LABEL> mot(s) sur cette ligne.
</FORM>

</HTML>

Si tu veux appliquer la fonction ailleur la syntaxe c'est :
getNumOfWordInLine(elementTextarea);
Dans ce cas si le elementTextarea est document.form.txt

Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser.
0
cs_aimie Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
23 mai 2006 à 12:32
Bonjour Arto_8000!!

je te remercie pour le code; malheureusement je bosse avec IE, c'est pas grave je vais essayer de comprendre le code et de voir si je peux l'adapter. Merci déja pour la mise à jour si jamais quelqu'un fait signe.
Bonne journée.
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
24 mai 2006 à 01:11
Pour IE c'est vraiment différent, parce que la manière de gérer la position dans un textarea est avec document.selection et j'ai pas trouvé dans la documentation MSDN comment savoir la position du curseur avec document.selection ... je vais essayer de te concocté un script pour IE, mais ça ne marchera pas aussi bien que la version que j'ai mis pour Mozilla/Firefox.
0
cs_aimie Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
24 mai 2006 à 15:40
Bonjour !!

je suis entrain de developper un éditeur de sommaire; et je suis bloqué parceque je ne trouve pas un code me permettant de tracer une barre verticale sur ma page html; est ce quelqu'un a déja eu à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
25 mai 2006 à 01:47
Pour ton deuxième problème pose ta question sur un nouveau sujet, tu risque d'avoir plus de réponse. ;-)
0
Rejoignez-nous