Drag & Drop entre 2 Applications

Résolu
cs_pepitto Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 20 mai 2006 à 23:49
cs_pepitto Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 24 mai 2006 à 22:45
Salut

 Je cherche à faire un drag n drop entre 2 applications. Principalement du texte.
dans une même application, c'est pas un PB, récupérer une liste de fichiers venant
de l'explorateur ça va aussi mais là je sèche.
Merci de votre aide.

4 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
24 mai 2006 à 22:00
Franchement, je me demande si il est possible de faire un drag'n drop entre deux applications...
Sinon peut-être une apparence de drag'n drop, mais dont les données passeraient quand même par le clipboard... Est-ce ce que tu cherches?

En tout cas, si tu y arrives, j'espère que tu nous feras le plaisir de publier une petite démo... Je serais curieux de voir ça et ça m'intéresse.
Si je trouve quelque chose sur ce sujet, je te fais signe...
Bon coding, en attendant.
3
cs_pepitto Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
24 mai 2006 à 22:45
J'ai enfin trouvé!

après plusieur jours de recherche, voila l'adresse qu'il me faut :
 http://mgc99.free.fr/Delphiproc.htm

Je la donne pour tous ceux qui cherchent aussi à exploter au max le Drag & Drop.
je vous promets un exemple à venir (Juste le temps de bien étudier les donner et de faire quelque chose de propre et fonctionnel).

       Merci à ceux qui ont cherché à m'aider.

(:-o) salut à toi
3
cs_pepitto Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
22 mai 2006 à 18:46
Merci pour l'idée du presse papier (que je l'utilise déja) mais c'est pas ce que je cherche,.
Le Drag & Drop qui est dans ton application ne fait que faire bouger les objet, rien de plus. Moi, mon but est de faire glisser un text (de word par exemple) directement dans un TMemo ou un TEdit et justement sans faire un copier coller.  C'est assez simple de le fairesur les fiche d'une même application, mais depuis une  appli extèrieure, c'est vraiment autre chose.

(:-o) salut à toi
0
cs_pepitto Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
24 mai 2006 à 21:16
Je vous remercie pour vos invitation à utiliser le presse papier (Rappel : Que j'utilise déja) mais maintenant je cherche à ajouter une fonction supplémentaire :  amener un texte séléctionné dans "Word" (pour siter une appli non créée par delphi) sur mon Tedit de ma form en le faisant glisser, tout simplement (évite de faire un "copier" puis un "coller").
Mais de mon coté je cherche encore.
Mais au moins je sais que quelqu'un essaie de m'aider et me faire progresser donc :

             Merci, à vous

(:-o) salut à toi
0
Rejoignez-nous