Calcul et insertion dans excel

cs_annedel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 25 juil. 2003 à 17:20
cs_Celeborn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 28 juil. 2003 à 18:49
J'essaie de faire des budgets pour des utilisateurs... J'ai une feuille excel avec le nom de l'utilisateur, tout ce qu'il possède... Je voudrais tout simplement additionner ses valeurs et insérer une ligne de total, sachant que mes utilisateurs sont touts à la suite les uns des autres...
Voici mon code (qui ne fonctionne pas) pour que ce soit un peu plus clair !!!
Merci mille fois !

Sub calculPrix()
Dim rowPro As Integer
Dim rowSite As Integer
Dim calcul As Integer

calcul = 0
rowSite = 4

Worksheets("PricingTot").Cells(3, 8).Value = "Total prix"

While (Worksheets("PricingTot").Cells(rowSite, 1).Value <> "")

rowPro = 4

While (Worksheets("PricingTot").Cells(rowPro, 1).Value <> "")
If (Worksheets("PricingTot").Cells(rowSite, 1).Value = Worksheets("PricingTot").Cells(rowPro, 1).Value) Then


calcul = calcul + Worksheets("PricingTot").Cells(rowSite, 7).Value
Worksheets("PricingTot").Cells(rowSite, 8).Value = calcul
End If


rowPro = rowPro + 1
Wend

calcul = 0
rowSite = rowSite + 1
Worksheets("PricingTot").Cells(1, 3).Value = rowSite
Wend

End Sub

1 réponse

cs_Celeborn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
28 juil. 2003 à 18:49
Bonjour,

Je ne comprend pas l'ordonnancement de ta feuille,,, ( les sites et les noms sont dans la même colonne ???),,,

Mais il me semble que le mieux n'est pas l'exécution d'une macro,,, connais tu la formule "SOMMESI" ???,,, qui semble parfaitement adapté à ce que tu veux réaliser.
Cette fonction permet d'aditionner les chiffres de cellules d'une colonne,,, si une condition d'une cellule d'une autre colonne est remplis,,,

Virtuellement vôtre !!! ;-))
0
Rejoignez-nous