Ligne de commande en Unicode

Résolu
cesquerr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 18 mai 2006 à 22:16
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 18 mai 2006 à 22:56
Bonjour,

j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels.
Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai declare un #define UNICODE, les arguments de la ligne de commande sont forcement interpretes comme etant des WCHAR.
Or, le pb est que dans certains cas, cette chaine doit rester en char*  ou ca represente alors tout simplement un container de BYTE. Il n'y aurait pas de souci si la transformation automatique des char * vers les WCHAR* ne modifiait pas les donnees.
En effet, en fait, ma chaine en char* contient la transformation d'une chaine japonaise en format Lmbcs (qui est le format de codage de Lotus/Notes) et la mise automatique de cette derniere en WCHAR* modifie le codage des codes pages.

Je voudrais donc savoir si vous auriez une solution pour arriver a recuperer la chaine initiale de la ligne de commande en char* bien que le #define UNICODE soit defini ... help me!!!

J'espere que vous avez compris mon pb, merci d'avance pour les reponses ...

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
18 mai 2006 à 22:56
WideCharToMultiByte()

par contre si la ligne de commande subit un encodage mystérieux avant le CreateProcess() alors là...

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
Rejoignez-nous