Changer une partie d'URL

murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 18 mai 2006 à 19:07
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 19 mai 2006 à 09:16
Bonjour,

Je souhaites changer une partie de l'url du site que je developpe par une autre et je ne vois pas trop comment mis prendre, j'ai bien pensée à l'Url Rewriting, mais je ne suis pas sûre que cela corresponde à ma situation.

Explication du Schmilblik :
Notre partie de site en frame (qui ne peut pas être conçut autrement pour le moment), dont les liens dans le menu appel des pages venant d'un autre site. Cet autre site est un partenaire qui permet de gérer des agendas.

Disont que notre site s'appel le site : www.notredomaine.com et que celui de notre partenaire s'appel : www.infodate.com voila pour simplifier la suite des choses....
Dans ma partie de site en frame, j'ai un menu dans lequel il y a les liens d'appels des pages correspondantes au divers sections de l'agenda, quand ils se pésente sous cette aspect :
[www.infodate.com/index.asp?PAGE=rendezvous Rendez vous]

La partie de l'url qu'il faudrait changer serait :
www.infodate.com et la remplacer par notre url de section agenda c'est à dire :
[www.notredomaine.com/agenda/index.php?PAGE=rendezvous Rendez vous]

Sachant que derrière le site infodate à créé une fonction, pour permettre la stabilité de la session, en javascript reprenant la structure d'url que nous désirons avoir.

Comment faire ?

Je me suis penchée sur le str_replace mais si j'écris mes liens avec cette fonction le navigateur n'ira pas chercher la page chez notre partenaire mais ira la chercher sur notre serveur ....

Donc voila je suis un peu larguée avec ce truc ....

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
18 mai 2006 à 21:29
salut

j'ai relu mais pas tt compris

en bref tu veux faire quoi ?
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
19 mai 2006 à 06:06
"Je me suis penchée sur le str_replace mais si j'écris mes liens avec
cette fonction le navigateur n'ira pas chercher la page chez notre
partenaire mais ira la chercher sur notre serveur ...."


Pareil j'ais pas tout compris... comment veux tu que la page chargée
soit celle du site de ton partenaire si tu met tes url... .. ?


Ou alors il faut ouvrir la page du dit site pour en récupérer le
contenu mais tu n'aura que le html/javascript retourné par le
serveur... .. .


@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 mai 2006 à 09:16
Oui je me doute, que c'est pas évident à comprendre quand on a pas le truc sous les yeux :)

Je vais tenter de vous donner plus d'explications :
Les pages du partenaire que l'on appel avec notre propre script renvoit effectivement une gestion de l'agenda en javascript/html, même si elles sont au format ASP, la gestion passe par le langage javascript.

Comme la gestion des agendas de nos membres n'est pas "graphiquement" habillé et correctement structuré chez www.infodate.com, on appel leurs pages (de leur côté ils ont prévu pour) dans une frame de notre section agenda. Ainsi tout en restant sur notre site, en cliquant sur des liens qui appel les pages du partenaire, les membres peuvent accéder à leurs informations et les changer si ils le désire.
Pour éviter tout soucis et surtout que certains des membres aillent directement chez le partenaire, le but de la manoeuvre serait de  masquer le début d'url du partenaire par notre url. Donc :
Remplacer les liens -> [www.infodate.com/index.asp?PAGE=rendezvous Rendez vous]
Par -> [www.notredomaine.com/agenda/index.php?PAGE=rendezvous Rendez vous]

Le système existe déjà sur l'ancienne version du site web, mais comme on redeveloppe je dois recréer cette partie et surtout qu'elle soit viable. Voilà :)

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous