Script d'engistrement de l'utilisateur

Résolu
cs_Ephedrine Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 18 mai 2006 à 17:50
cs_Ephedrine Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 18 mai 2006 à 20:51
Bonjour,

Je souhaite réaliser un formulaire tout bête de connexion pour un utilisateur que php reconnaît grâce à son enregistrement dans MySQL.
Malheureusement, sans que je ne puisse en comprendre la raison, cela me renvoi quoi qu'il arrive "erreur de mot de passe".

Voici mes deux pages de code :

lonptt.html :
<html>
<head><title>Enregistrement</title>
</head>

Enregistrez-vous

<FORM ACTION= "http://127.0.0.1/lon.php" METHOD="POST">
Login :

Password :

</FORM>

</html>

lon.php :
<html>
<head><title>Log on</title></head>

<?
$nick = $_POST['log'];
$pass = $_POST['pass'];

$mysql_link = mysql_connect("localhost", "root", "") or die("ERREUR connexion");

mysql_select_db("alephpi", $mysql_link) or die("ERREUR database");

$imdt = mysql_query('select * from membres where nickname=\''.$nick.'\'');
$membre = mysql_fetch_array($imdt);

if($membre['password']==$pass){
echo("Merci de vous être connecté(e), $nick !");
}

else{
echo("Erreur de mot de passe.");
echo $membre['password'];
}

?>

</html>

Il n'y a aucun problème avec les méthodes POST, j'ai le sentiment que le problème vient de MySQL, mais où ?
Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance !
E.

4 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
18 mai 2006 à 17:55
salut
$imdt = mysql_query('select * from membres where nickname=\''.$nick.'\'');

probleme de quote --> echec de la requete

$imdt=mysql_query("select * from membres where nickname='$nick'");
3
cs_Ephedrine Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
18 mai 2006 à 18:05
C'est le problème que j'avais au début (il me renvoyait toujours des parse error), mais je l'avais résolu par la syntaxe que j'utilise dans la citation de mon fichier php, qui ne vient pas de moi mais d'un type sur un autre forum.

Cela dit, ça ne marche toujours pas, ça me renvoie toujours "Erreur de mot de passe".
3
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
18 mai 2006 à 18:50
apparemment

$membre['password'] est à blanc

puisque'il ne te l'affiche pas apres l'erreur

tu es sur que "password" est bien le nom du champ de la bd ?
3
cs_Ephedrine Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
18 mai 2006 à 20:51
Il y avait en effet une erreur toute bête, ça marche parfaitement maintenant, merci beaucoup de votre aide et de votre attention !
0
Rejoignez-nous