Quizz simple

Zacharie07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 18 mai 2006 à 17:57
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 mai 2006 à 18:20
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de créer un petit Quizz en VB sans interface, juste avec l'application console, qui poserai 10 questions à l'utilisateur et qui comptabiliserai les bonnes réponses à la fin.
J'aimerai mettre une structure du type "Do while" tant que l'utilisateur ne répond à la question ni par A ni par B.
Ci joint mon code ( qui ne marche pas ). Merci de m'aider parceque là j'en peu plus

Module

Module1

Sub Main()

Dim i
As
Integer

Dim réponseutilisateur
As
String

Dim A
As
String

Dim B
As
StringInputBox("Qui sera le gardien numéro 1 de l'équipe de France de Football ? A) Barthez B) Coupet ?")

Do
While réponseutilisateur <> "A"
And réponseutilisateur <> "B"MsgBox("Retente")

Loop 

If réponseutilisateur = "A"
Theni = 0 + 5

If réponseutilisateur = "B"
Theni = 0

End
If

End
If 

MsgBox("Vous avez réussi en "i" fois")

 

End
Sub 

 

End

Module

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 mai 2006 à 18:20
inverse ta boucle...

Do While ... Loop  en  Do ... Loop While

Do
      réponseutilisateur  = InputBox("Qui sera le gardien numéro 1 de l'équipe de France de Football ? A) Barthez B) Coupet ?")
Loop While réponseutilisateur <> "A" And réponseutilisateur <> "B"

après, a toi de voir pour intégrer ton message 'retente' ou autre....
au fait, là, tu n'utilises pas la console ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous