Effet d'insertion d'une image dans une autre

cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 18 mai 2006 à 13:44
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 mai 2006 à 17:08
hello tout le monde
voila je voudrais faire une animation ou j'ai une bouteille qui doit rentrer dans un bac!
la faire deplacer en tournant no probleme mais pour faire l'illusion qu'elle rentre dedans en masquant la partie qui rentre je sais pas faire
vous pouvez m'aider svp

Niko14

1 réponse

cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 mai 2006 à 17:08
Salut niko,

Je vois que pas grand monde, même que personne lol à pris le temps de te répondre, pour t'aider. Je ne sais si c'est toujours d'actualité ta question, mais je vais essayer d'y répondre.

Hypothèse : Quand tu dis que ta bouteille doit entrer dans un bac, j'imagine que c'est dans un bac pour range bouteille ? Genre ou y a déjà des bouteille ? Si c'est le cas alors ...   

>>> Le plus simple est d'utiliser un "masque" je penses. Comment ca marche ?!?

1) Sur un calque vide, tu clic droit (PC) et séléctionne "masque", du moins c'est ce que j fais sur Flash 8, pour les version ancienne je ne sais pas si on peu le faire comme ça, mais bon. Ainsi ton calque devient à l'état de masque.

2) Sur ce calque, tu dessin (outil carré) une zone qui recouvre ton fond, en évitant ton "BAC" comme tu l'écris.

3) Puis, tu cré, un autre calque juste en dessous de ce dernier, qui sera affecté automatiquement au calque "masque" [ tu le remarquera car il sera légèrement décallé vers la droite].

4) Et c'est sur ce calque, que tu insert ton objet "bouteille".

Info : le calque que tu vient de créer sous le calque "masque" à pour effet de faire apparaitre seulement les choses/objets/dessins qui sont dans la zone du calque "masque" que tu auras préalablement dessiner (d'ou l'intéret sur ton calque "masque" de faire une zone qui englobe tout ton fond hormis le "BAC".)

>> ainsi quand ta bouteille sortira de la zone "masque" elle ne se verra pas lol  (cool!)

5) Tu fais donc l'animation de ta bouteille qui se dirige dans le bac.

6) Lance ton anim, tu verras que la bouteille à l'impression de rentrer dans le "BAC".

CC : J'espère avoir été clair, et t'avoir répondu. En tout cas bon courage pour tes débuts, et si tu as d'autres questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, t'aiguiller ! lol Merci Flashkod
0
Rejoignez-nous