Petit panneau d'aide

Résolu
Taranael Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 17 mai 2006 à 16:12
Taranael Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 24 mai 2006 à 14:55
Salut !

J'ai une appli complète avec plein de boutons , de champs etc ... et même si elle est destinée à une personne qui s'en servira souvent , il pourra arriver que d'autres ne la connaissant pas puisse s'en servir. Je voudrais donc ajouter un peu d'aide rapide pour l'utilisation du logiciel , pour celà j'aimerais par exemple qu'en laissant le souris quelques secondes sur un bouton , un cadre s'affiche sous la souris et indique le rôle qu'il joue ...
Il y a un truc déjà implémenté dont je connais pas le nom qui gère ça ou alors faut se taper un truc hyper compliqué avec un MouseEvent qui déclenche un Thread etc ... ?

Merci d'avance !

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

2 réponses

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
17 mai 2006 à 18:38
Oui, il me semble qu'il faut utiliser la fonction setToolTip().
monBouton.setToolTip("....");

Bonne chance.

Bouba
3
Taranael Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 1
24 mai 2006 à 14:55
En effet je suis allé jeter un oeil sur la doc et il y a une donction setToolTipText (java.lang.String) pour les JButton :)
Merci beaucoup

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...
0
Rejoignez-nous