nerone21
Messages postés108Date d'inscriptionvendredi 4 mars 2005StatutMembreDernière intervention 5 mai 2011
-
13 mai 2006 à 16:57
ctx_man
Messages postés285Date d'inscriptionmardi 28 décembre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 2013
-
14 mai 2006 à 09:44
Bonjour;
alors j'ai besoin de vos lumiéres, Pour mon école G besoin de faire un
projet où se situe une IHM deds, et ce serai pour simuler un ascenseur
et je voudrais lorsque la variable enregistrant la position de
l'ascenseur change (un int), j'aimerais k'une image soit chargée a
chaque fois ds une partie de l'écran. alors comme je ne sai absolument
pa comment deja chargé une image ds une MFC, G besoin de vous.
m'expliquer comment charger une image (jpeg ou bmp) simplement ds un
edit control de preference.
ctx_man
Messages postés285Date d'inscriptionmardi 28 décembre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 20132 14 mai 2006 à 09:44
Salut !
Cherche du coter de LoadBitmap( ). Faudra que tu creer un HDC associé (Handle de Device Context). Enfin pour dessiner l'image a l'ecran, tu recupere le HDC associé a l'endroit ou tu veux le dessiner (GetDC( ) ) et tu fait un bitblt( ) pour copier, ou un stretchblt( ) pour copier avec changement de taille. (tu trouvera la doc de toutes ces fonctions dans les MSDN que tu doit avoir puisque tu prog en MFC, normalement chacune de ces fonction API ont ete transcrite quasi telles quel en methode dans chacun des controles que tu utilise : fenetre, boutton, ....)
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!