Base de donnée en Réseau

chid_ra Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mai 2006 à 11:56
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 11 mai 2006 à 15:38
Salut,

Voilà je voulais savoir si en mettant une base de donné en Réseau (Base Access) et que celle-ci soit sur le disue réseau W: par exemple,

En faisant un logiciel d'ajout et de suppression de données sous vb6.0, puis-je mettre comme chemin d'accès à la base de donné [file://\\W\bd_clients.mdb \\W\bd_clients.mdb], ou dois-je me prendre autrement, sachant que c'est un réseau à distance et non interne (car en interne j'ai réussi en faisant [file://\\Nom \\Nom] _clients.mdb )

Merci d'avance

3 réponses

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
11 mai 2006 à 12:12
En vb.net en tout cas ça marche... tu mets le bon chemin dans la propriété Data Source de ta 'connection String et ça roule...
en tout cas faut essayer..

Still no good ?
0
chid_ra Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 12:14
Salut, merci avant tout de m'avoir répondu, je voulais savoir la programmation en vb.net est semblabe à vb6.0, comment fait-on pour passer de vb6 à vb.net, car j'y perds mon latin, j'ai toujours programmer en vb6 et j'ai jamais essayer le vb.net

Merci d'avance
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
11 mai 2006 à 15:38
Pour migrer.. il faut s'acheter (ou télécharger.. je pense qu'il doit y avoir des versions gratuites à usage privé, sans licence.. ) une version de Microsft Visual Studio.net, la dernière en date étant 2005,
mais en ce qui concerne ton problème particulier, je pense vraiment que les principes sont les mêmes entre vb6 et .net (même si je n'ai jamais vu vb6...), si tu sais comment créer une connexion à un fichier de ton dur, pour un fichier sur le réseau tu connectes le réseau en W:, comme tu as dis, avec ton explorateur, et ensuite tu renseignes le data source de ta connexion avec ce chemin..
Faut essayer en tout cas..
mais je garantie rien, c'est vb6...
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
Rejoignez-nous