Afficher a partir de ....

Résolu
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 11 mai 2006 à 11:51
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 12 mai 2006 à 16:38
Bonjour tout le monde.

Alors voilà je développe une application sur access. J'ai un formulaire qui est basé sur une table personnel qui contient les fiches du personnel et leur caractéristiques. J'aimerais savoir si c'est possible de faire un champs de saisi où si tape "M", mon formulaire commence à afficher la liste du personnel dont le nom commence par "M". Vous voyez ce que je veux dire ? Car pour le moment si je chercher la fiche de "Martin", il faut que je clique sur les bouton suivant ou précédent jusqu'a trouver sa fiche. C'est pas très pratique.

Si vous avez des idées et des explications, je suis preneur.
Merci de votre attention.

4 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
11 mai 2006 à 17:12
il faut mettre
while not rst.eof
if not isnull(rst.fields("NomChamps")) then
MaVariable=rst.fields("NomChamps").value
....
endif
rst.movenext
wend

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
3
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
11 mai 2006 à 15:38
Bonjour,

tu peux le faire en manuel...
tu recherche dans ta base sur l'événement text_change la première valeur qui commence par ce que tu as tapé

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
11 mai 2006 à 16:48
Bonne idée, merci. Mais j'ai un petit problème :

voilà le code que j'ai fait :

Private Sub OK_Click()
On Error GoTo Err_OK_Click


Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim sql As String

MsgBox Me!Texte63
sql = "select * from PERSONNEL where Per_Nom like '" & Texte63.Value & "%'"

MsgBox sql
Set db = CurrentDb
Set rst = db.OpenRecordset(sql)

If Not rst.EOF Then
'que faut-il mettre pour afficher la valeur du rst ???
End If

rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing

Exit_OK_Click:
Exit Sub

Err_OK_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_OK_Click

End Sub

je saisi une lettre dans un champs puis je clique sur OK pour valider. Le code précédent s'execute alors. Mais comment faut-il que je fasse pour envoyer dans le formulaire la valeur de mon recordset.

Encore une fois merci !
0
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
12 mai 2006 à 16:38
re-merci :-)
0
Rejoignez-nous