Connexion GPRS

cs_jeje84 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 10 mai 2006 à 09:18
calimero365 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 21:51
Bonjour,
je developpe en C# pour un smartphone C600 (WM5.0 et .NET CF 2.0 donc), et je souhaite savoir comment établir une connection GPRS sur internet (pour ensuite envoyer un fichier sur serveur FTP). Ca fait un moment que je cherche et que je tourne en rond. Pour l'envoi du fichier cela fonction avec l'émulateur (connecté avec activesync), mais une fois ke je passe sur le smartphone, rien ne marche. (ni par active sync, ni par GPRS).

J'utilise la librairie OpenNETCF et je suppose que je dois utilisé le connection manager pour cela. Mais je n'y arrive pas. J'ai toujours une erreur qui me renvoie en gros socketsException ... ConnectionNoCheck(). Donc la partir upload du fichier est bonne, mais il me reste à me connecter sur le net ( et le monde IP donc) pour pouvoir l'exécuter.

Donc je recherche des exemples concrets pour m'aider, ou si quelqu'un a déjà réaliser cette procédure, merci de m'aiguiller !

13 réponses

tttmorocco Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 13:13
salut;
en fait je suis comme toi , je viens de commencer un projet ; l'envoi et recevoir des fichier entre un PDA et un serceur par l'intermediaire d'une connexion GPRS, le travail doit etre fait en java de preference,; mais je cherche toujours des documentations rien pour l'instant; merci de m'aider si t''as deja une experience ou documentation ...
0
vmontagnon Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
10 mai 2007 à 16:57
Salut,

je me rajoute à la liste de ceux qui tentent de controler la connexion GPRS du PDA via un développement en C#.Net
Si qq1 a une piste....je veux bien en profiter

Merci
Vincent
0
yousfi06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 août 2007 à 09:10
salut
je suis un developpeur java et j'ai un projet en developpement qui necessite une connexion PC/GPRS dans un premier temps pour la recupération des données reçues par un recepteur GPS , ya t-il un code  java qui permet la connexion au reseau GPRS appartir de mon PC.

merci d'avance.
mon email est: :houcine_yousfi@yahoo.fr
0
theoutlaw1800 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
3 févr. 2008 à 06:27
salut,
moi aussi j'ai besoin d'envoyer des données récupérer par un GPS à un serveur en utilisant le GPRS alors si quelqu'un peut me filer des documentations je lui en serai reconnaissant
merci d'avance

Look to the master, follow the master, walk with the master, see through the master, become the master.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calimero365 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
19 mai 2008 à 18:37
Salut à tous,

Je suis en ce moment sur un projet un peu semblable aux votres, et j'ai pri pas mal de retard car je n'arrive pas à me connecter.
En fait je fais une application sur PDA et je dois aller me connecter par GPRS sur un serveur FTP pour récupérer un fichier.
J'ai essayé d'utiliser la librairie OpenNETCF mais j'ai pas mal de difficultés alors si quelqu'un a le temps de m'aider un peu ça serait pas de refus.

Pour le moment je créé mon URI comme ça :
Uri testUri = new Uri("ftp://" + serveur + file.Name + ":" + port);
 
ça a l'air de marcher mais quand je créé ma requête:
FtpWebRequest request = (FtpWebRequest)OpenNETCF.Net.Ftp.FtpWebRequest.Create(testUri);
 ça me lève l'exception NotSupportedException.

De quoi ça peut venir?

Ou alors est-ce que quelqu'un a une autre méthode pour créer la requête avec OpenNETCF?

Merci d'avance.

Manon
 
0
Servane85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 09:43
Salut,

J'ai rencontré le même problème que toi avec la library OpenNetCF.
Je n'ai pas d'explication sur pourquoi ça ne marche pas même si je suis tentée de dire que tu as essayé d'utiliser cette librairie sur une application SmartDevice.

Par contre, moi j'ai résolu le problème en utilisant le code suivant :
FtpRequestCreator creator = new FtpRequestCreator();
WebRequest.RegisterPrefix("ftp:", creator);

FtpWebRequest request = (FtpWebRequest)WebRequest.Create(testUri );

Pour moi ça a marché.

Servane
0
calimero365 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 15:14
Salut Servane,

Merci d'avoir pri le temps de répondre.
J'avais déjà essayé ça et le problème c'est que quand je regarde les champs (ConnectionGroupName, ContentLength,...) de ma requête il est marqué "'request.ConnectionGroupName' a levé une exception de type 'System.NotSupportedException' "

Du coup quand je veux associer une méthode à ma requête, ex:
request.Method = WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile;
une exception se lève de type "ArgumentException"
et il est écrit "Value does not fall within the expected range".

Alors je n'arrive pas à savoir si ça vient du fait que ma reqûête est mal créée ou si c'est juste que sur un PDA, on peut utiliser ce genre de code:  
 request.Method = WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile;

Merci de ton aide, en tous cas il me reste plus que quelques jours pour finir ce projet et si je n'arrive pas à faire ça je bloque toute mon équipe.

Manon

 
0
Servane85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 15:42
Oui en effet, je connais le problème...
Toutes les propriétés de request ne sont pas supportées sur les applis PDA. Ca non plus je ne sais pas pourquoi.

Voilà ce que moi j'ai fait.   

//je récupère le path via un web service
string _path = @"ftp://172.16.26.177/TestServane/";
FtpRequestCreator creator = new FtpRequestCreator();
WebRequest.RegisterPrefix("ftp:", creator);

 Uri uri = new Uri(_path);
FtpWebRequest request = (FtpWebRequest)WebRequest.Create(uri);

Stream ftpRequestStream = request.GetRequestStream();
StreamReader reader = new StreamReader(ftpRequestStream);
string test = reader.ReadToEnd();

 try
{
      //chemin sur le pda
      string appDir = Path.GetDirectoryName(@"\My Documents\Personnel");

       string pathReseau = Path.Combine(appDir, Path.GetFileName("test.txt"));

       //je crée le nouveau fichier sur le pda
        FileStream _copiedFile = new FileStream(pathReseau, FileMode.Create);

         StreamWriter localWriter = new StreamWriter(_copiedFile);
         Stream _data = request.GetResponse().GetResponseStream();

          BinaryReader response = new BinaryReader(_data);
          StreamWriter writer = new StreamWriter(ftpRequestStream);
          reader.ReadToEnd();

          //j'envoie la commande "retreive" au serveur
            writer.Write(@"RETR test.txt \r\n");
            writer.Flush();
          // je récupère la réponse et je l'écris dans le fichier
          string test2 = reader.ReadToEnd();

          localWriter.Write(test2);
}
catch...

Le problème que je rencontre par contre, c'est que dans le fichier il me marque "550 test.txt : le fichier spécifié est introuvable", sachant que l'adresse de mon fichier sur le serveur est : ftp://172.16.26.177/TestServane/test.txt.

Ca fait un moment que je suis là-dessus et je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'espère cependant que ça te mettra sur la bonne voie, et si de ton côté tu trouves un réponse à mon problème, je suis preneuse...

Servane
0
calimero365 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 16:49
Merci beaucoup!!

Je teste ça et je te tiens au courant pour ton erreur si jamais je trouve.

Manon

 
0
Servane85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 10:19
Salut,

Je viens enfin de réussir à faire marcher mon download grâce à un joli post sur un autre forum.
Par contre, ça n'utilise pas OpenNETCF mais plutôt les sockets directement.

Pour moi ça a bien marché. Tu trouveras tout le code et des exemples ici :
http://www.csharpfriends.com/Forums/ShowPost.aspx?PostID=22338

Enjoy !

Servane
0
calimero365 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 12:08
Salut,

J'ai un problème au moment où il essaye de se connecter.
Mon programme bloque sur cette ligne : Stream ftpRequestStream = request.GetRequestStream();
et me lève une exception : SocketException en gros ça me dit que la connection a échoué car pas de réponse de l'hôte ou réponse trop longue.

J'ai testé mon Uri et elle est bonne donc je ne sais pas d'où ça peut venir.
Aurais-tu une idée?

Merci d'avance!

Manon
 
0
Servane85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 14:49
J'avoue que comme ça je ne vois pas trop.

Par contre, j'avais oublié de préciser que dans mon cas j'utilise un compte anonyme et que tout le monde a les droits nécessaires sur mon répertoir ftp de base. Est-ce que c'est le cas pour toi ?

Servane
0
calimero365 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 21:51
Non moi c'est un compte avec login et mot de passe.
Mais normalement avec cette ligne : request.Credentials =

new
NetworkCredential
(ftpUserID, ftpPassword);
ça aurait dû marcher.

Je vais voir le lien que tu m'a envoyé! Donc du coup toi t'utilise plus OpenNETCF?
Manon
 
0
Rejoignez-nous