Formulaire en deux parties

Résolu
jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 9 mai 2006 à 19:10
jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 9 mai 2006 à 19:38
Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait un formulaire tout simple, qui consiste en un textarea pour saisir l'email et une image pour valider et enregistrer l'email.
Mon probleme est que j'aimerais pouvoir avoir dans une colonne le champ et dans l'autre colonne l'image servant de bouton. Mais quand je fais ceci, je n'arrive pas récupérer l'adresse email et ma bdd recoit une valeur vide.

Mes deux colonnes sont dans une feuille de menu "index.php" et lorsque je valide, j'affiche une page "newsletter.php" a droite, contenue dans "index.php".

Voici mon code:

<td>
<form name="formulaire" method="post" action="index.php?page=newsletter.php">

</form>
</td>
<td>
<form method="post" action="index.php?page=newsletter.php" onsubmit="javascript:formulaire.submit();">

</form>

Si vous pouviez m'aider ca serait sympa car je ne connais pas grand chose!

Un grand merci d'avance

2 réponses

cs_spyro666 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
9 mai 2006 à 19:19
La solution est dans le problème !

C'est totalement inutile de faire 2 formulaires, tu peux très bien envoyer ton champ avec un seul et unique formulaire pour le toute. Pour la mise en forme c'est pas plus compliquer vu que tu peux "mélanger" la suite des balises HTML et coupé ou tu le désire :

<form action="index.php?page=newsletter.php" method="post">
,

</td>
</td>

</form>

Spyro666 contre le 555
3
jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
9 mai 2006 à 19:38
un grand merci Spyro666, et je suis confus de ne pas avoir vu le probleme comme cela!
un grand merci!
0
Rejoignez-nous