éditeur de texte évolué

predateuraud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 5 mai 2006 à 16:55
predateuraud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 9 mai 2006 à 09:40
Bonjour,

je programme actuellement en java une sorte d'éditeur de texte un peu comme word mais à ma sauce. La zone de texte est en faite un JTextPane avec un RTFEditorKit ce qui nous donne une application fonctionnelle pour le modele rtf c'est-à-dire la mise en forme, la gestion du undo,redo, l'enregistrement pour du texte exclusivement. En fait, pour vous rendre compte, c''est un peu léditeur qui nous permet de laisser des messages sur le forum.

Mon problème est que pour finir cette application, j'aurai besoin d'y insérer des tableaux (de les creer) un peu comme sous word mais rtf ne permet pas cela!

Qu'est-ce que vous me suggérez comme solution? un autre editorKit? je suis ouverte à toute proposition.

Merci d'avance et bon week end!

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
5 mai 2006 à 22:44
Salut,

regarde du coté des View notament TableView

WORA
0
predateuraud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
6 mai 2006 à 09:34
salut,

merci pour ta réponse, elle a l'air intéressante, je regarderai ca plus en détails!
merci!!
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
7 mai 2006 à 20:16
je sais que tu peut inserer des JTable avec JtextPane
a toi de voir si apres tu peut traduire correctement ...
0
predateuraud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
9 mai 2006 à 09:40
Bonjour,

j'ai un peu regardé TableView et j'ai l'impression que c'est utilisé uniquement avec des requetes sql donc ce n'est pas ce que je recherche.
en ce qui concerne les JTable, je n'ai pas reussi a en ajouter un à mon JTextPane

Je vais essayé de vous réexpliquer un peu ce que je chercher à obtenir :
je souhaiterai que ma zone de texte (mon JTextPane) puisse contenir des images, du texte ainsi que des tableaux un peu comme la zone de texte présente dans word. Or, actuellement, ma zone de texte n'accepte que du texte et des images.

Apres plusieurs recherches, j'ai découvert le format de texte odt (openoffice), je me suis dit que ca pouvait etre pas mal puisqu'openoffice permet d'inserer des tableaux dans une zone de texte. Ceci pourrait donc resoudre mon probleme, cependant je ne sais pas comment creer de l'odt avec du java!

merci encore de votre aide et bonne journée
0
Rejoignez-nous