FlexGrid Question !

MatthieuFourcade Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 16 juil. 2003 à 23:26
cs_emilie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 26 juil. 2005 à 10:33
Bonjour,
Peut on faire des recherches dans une flexgrid comme dans une base de données ? Genre sélectionné toute le lignes ou Marque = adidas ?
THX

MATT

6 réponses

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
17 juil. 2003 à 08:30
a mon avis ta un gain de temps a faire la recherche direct ds la base

sinon tu fai un truc du genre
For i=1 to flexgrid.rows-1
flexgrid.row=i
flexgrid.col=la_colonne_ke_tu_veu_exploiter
if flexgrid.text="adidas" then msflexgrid.rowsel
next i

il fo gérer le multiselect par contre

vala

ms le plus simple c de faire avec ta base avec une rekette style: "Select * from table_produits where marque='adidas'"

++
juvamine
0
MatthieuFourcade Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
17 juil. 2003 à 14:38
Oui c clair que c vraiment plus simple avec un BD surtout avec les requetes SQL mais ce qui m'interessais avec une FlexGrid c de pouvoir peut etre faire les memes choses sans Imposer a l'utilisateur de posséder microsoft Access.

++
Matt
0
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
18 juil. 2003 à 14:04
pa besoin d'avoir access...en fait kan tu va empaqueter lé drivers access seron dedans...dc la base sera accessible par le code :p
voila
++
juvamine
0
MatthieuFourcade Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
19 juil. 2003 à 14:57
Salut !!!
Merci pr ton aide précieuse !
Puis je te poser une dernière question ???
bon voila alors que me conseilles tu sachant que je dois faire ceci!:
j'ai deux solutions:

1) démarrage du programme, j'efface la flexgrid et je rentre dedans toute les informations que je recupère lorsque je scan le disque. Ensuite j'effectue toute les recherches a partir de cette flexgrid. (interessant car je dois de toute facon faire une flexgrid)

2) Démarrage du programme. J'efface complèetement la BD et je scan le disque pour recuperer toute les info et les mettre dans la BD. Je crée ensuite une flexGrid et je fais mes recherche a partir de la BD (plus facile grace au SQL). Quand je quitte ou a demarrage je dois efface la BD.

Alors que me conseilles tu ? lol
C vrai que la BD c intéressant mais ca veut dire que lors de l'installation je doit crée une BD enfin copier un fichier dans le répertoire: BD.mbd par exemple. Mais c cool avec le SQL. Maais une question aussi il faut peut etre que je regarde avant si la BD existe (le fichier) si oui je l'efface, je recréé les champs et je la remplis. si non je créé un fichier BD.mbd et je fais ensuite la création des champs et le remplissage.

PS: sachant que je voudrai que ca aille le plus vite possible. et que j'ai pas mal de recherche a faire dans la BD ou la FlexGrid.

Dernière question et c promis je te laisse trankil, est ce que les manipulation de chaine dans vb genre (ucase, left( , right, lcase) bouffe bcp de ressource et son succeptible de ralentir significativement le PC ?

MERCI BCP A+++++++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
21 juil. 2003 à 11:05
pour la dernière qst a par si tu as un 486...je vois pas tro

pr la db...
alors ske tu peu faire, cest mettre une db viege db.mdb dans ton dossier courant, et kom ca elle devrai se mettre (enfin je crois) ds le pack...kom ca rien a creer par le code et c trè bien, pour la vider ya rien de plus facil
rs.movefirst
while rs.eof=false
rs.delete
rs.movenext
wend

pour la msflexgris jai jamais travaillé avec, en fait je manipule tout le tps lé base moi...le mieu serai de faire un essai, tu fai une routine a la con pr creer 5000 enregistrement, t fai ske ta a y faire, e,suite tu fai apreil sur la gridn tu calcul le tps (hésite pa a en prendre bcp!! pr voir lé différence de tps)

voila je peu pa tro te dire mieu

++
juvamine
0
cs_emilie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
26 juil. 2005 à 10:33
bonjour a tous

je voudrais savoir comment peut on faire pour effacer les champs texte d 'une flexgrid en vb6 (j'ai 2 colonne et autant de ligne que de resultat de ma requete)
merci
0
Rejoignez-nous