Comment utiliser une liste déroulante avec requete...

morpheus22170 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 3 mai 2006 à 10:40
morpheus22170 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 3 mai 2006 à 13:47
Bonjour,

je travaille sur un projet auto ecole. pour l'insertion d'un eleve, je dois utiliser une liste déroulante pour le code moniteur. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve mon erreur.
Ps: j'utilise easy php 1.8.

Code:

Private Sub lstE1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lstE1.SelectedIndexChanged
        Dim Connexion As New MySqlConnection("Server=127.0.0.1;User Id=root;password=;Database=autoecole;")
        Connexion.Open()
        Dim req As String
        req = "select Codedumoniteur FROM moniteur "
        Dim commande As New MySqlCommand(req, Connexion)
        Connexion.Close()
    End Sub

Voila le code, normalement, les codesmoniteurs doit s'afficher dans la liste déroulante, mais ce n'est pas le cas. Merci de bien vouloir m'aider.

3 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
3 mai 2006 à 11:43
salut
j'ai eu ton message
malheureusement
je ne connais pas bien VB
désolé
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
3 mai 2006 à 12:29
salut,


pour la requête je ne vois pas de problème mais il faut executer la commande...

un ExecuteReader te renverra un DataReader qu'il faudra mettre en valeur.

si tu as déjà un DataAdapter ou un TableAdapter (utilises-tu vb8 ?) il
serait plus commode de l'utiliser pour remplir (Fill) une DataTable qui
peut-être liée (DataBinding) directement à ton contrôle de liste.

[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
morpheus22170 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
3 mai 2006 à 13:47
tu proposes quoi comme solution pour visual studio net 2003?

j'ai penser à lstE1 = lstE1.SelectedItems.Item(req) mais ca marche pas!!!

je voudrais éxécuter la commande dans une list box

mes tables sont des tables mysql (j'utilises easy php 1.8) et c'est un peu plus complexe que les bases access (mais bon quand on connait le php et le language SQL, ca peut aller)

donc voilà, je ne sais pas comment faire afficher la requete dans la listBox (lstE1)
0
Rejoignez-nous