Graphe

faouzi2000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 3 mai 2006 à 10:31
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 mars 2007 à 15:34
commen tracer une graphe en utlsant vb6
le coordonnée du point  de depart et d'arriveé des lines sont stocker dans deux tableau
le point d'arrivé de line 1 est le meme point du depart de line 2

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 mai 2006 à 14:01
Ce n'est pas très clair, j'ai compris que tu voulais tracer un graphique en connaissant des points et que pour cela tu suppose que la fonction est linéaire entre deux points connus et en s'arrangant pour avoir des points sufisement proches les uns des autres tu obtient une représentation graphique.
Le probleme est que je ne sais pas où tu en es, il te manque peut être juste la fonction line ou de savoir comment faire.

Je donne une réponse mais elle ne convient peut être pas du tout.

Tout d'abord pour tracer je te conseil de le faire sur une picturebox de ta form, tu peux changer l'unité de mesure et c'est plus facile.

   Ensuite il faut savoir :    - que l'origine du repere est en haut à gauche de l'écran
                                      - l'axe des abscisses est de la gauche vers la droite
                                      -l'axe des ordonnées de haut en bas.

Enfin la fonction line
Pour le point de coordonnées (X1,Y1) et le point de coordonnées (X2,Y2)
Picture1.Line (X1, Y1)-(X2, Y2),

Et voilà si tu as besoin d'autre chose...
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
3 mai 2006 à 17:59
En effet, c'est pas très clair ça comme énoncé!!!

Sinon, si tu veux juste obtenir un graph tels ceux disponibles dans le Pack Office (Word, Excel et cie), tu dois utiliser le composant "Ms Chart" dispo dans la liste du menu "Projet = > Composants". Mais là ce sera, en quelque sorte, du VBA (puisque le composant appartient à Office).

Mais précise-nous exactement ton histoire de deux tableaux... Parce que si tu veux en faire (des graphs) via la bonne vieille méthode manuelle, ce n'est pas bien difficile ! Il suffit de rajouter à ce que Julien a dit, une petite boucle pour lire les coordonnées à partir de ton/tes tableaux.

D'ailleurs, je me demande si tu sais qu'on peut créer des tableaux multi-dimensionnels. Je m'explique (au cas où...) : Par exemple, si tu veux stocker une série de coordonnées, il faut créer un tableau à 2 dimensions... En effet, chaque coordonnée est composé de deux données : X et Y. Donc, il te faut un tableau du genre :

i - X / Y
1 - 22 / 33
2 - 35 / 26
3 - 45 / 53
...

Dim tblCoordonnees( i , 2) où "i" est le nombre de coordonnées que tu veux.
Autrement dit, pour accéder à la troisième coordonnée :
tblCoordonnees(3, 1) < = retourne le X de la 3ème coordonnée

tblCoordonnees(3, 2) <= retourne Y de la 3ème coordonnée

Voilà. Je dirais la même chose que Julien à savoir que c'est une réponse qui ne te conviendra peut-être pas... mais sans plus d'informations... que veux-tu que l'on puisse faire !!!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
M1IPS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 15:23
Je suis en ce moment dans un projet de creation d'une interface homme machine pour une application dans un domaine de recherche (que je maitrise pas du tt d'ailleurs)
Soit, moi, ma partie consiste a creer un graphique a partir de valeur contenu ds un tableau. J'avoue ke je rame un peu pour le faire (je suis encore un gros debutant pour ma defense).
Il faut preciser ke je dois travailler en MFC. Si quelqu'un a une idée pour me depanner.....
0
M1IPS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 15:27
Je suis en ce moment dans un projet de creation d'une interface homme machine pour une application dans un domaine de recherche (que je maitrise pas du tt d'ailleurs)
Soit, moi, ma partie consiste a creer un graphique a partir de valeur contenu ds un tableau. J'avoue ke je rame un peu pour le faire (je suis encore un gros debutant pour ma defense).
Il faut preciser ke je dois travailler en MFC. Si quelqu'un a une idée pour me depanner.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mars 2007 à 15:34
"Si quelqu'un a une idée pour me depanner..... "

Bien sur, M1IPS : par exemple : ouvrir ta proprre discussion, dans la section adéquate de ce forum...
Une autre idée : commencer par la lecture du règlement de ce forum.
Une autre encore : dire bonjour
Une autre enfin (montrer le code que tu as commencé à écrire dans ce sens)

Bienvenue à toi, mais respecte s'il te plait ces quelques principes fondamentaux, qui sont les principes de base de ce forum.
0
Rejoignez-nous