Acquisition de données/ VB

cs_sadness Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 30 avril 2006 à 16:52
cs_sadness Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 1 mai 2006 à 10:24
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois réaliser une acquisition de données. Par le biais d'une carte, il faut que je transforme des données de type analogique en numérique afin qu'elles soient analysées.
ayant quelques bases en VB, j'ai pensé réaliser cette acquisition en me servant de ce language.
Cependant,je n'ai aucune experience dans ce domaine.
Pourriez vous me cnseiller qulques ouvrages/tutoriaux?
Merci !
Sad

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 avril 2006 à 18:59
Ton problème est bien trop vague pour qu'on puisse t'aider :
Quelle version de VB ?
Quel type de carte ?
Quelle interface utilise-tu pour récupèrer tes données ?

Bref, il nous faut plus de précisions.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
cs_sadness Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
30 avril 2006 à 19:43
Ok,
Il s'agit de VB6 (à moins que .NET soit plus adapté auquel cas, je m'adapterais!).
J'utiliserai une carte distribuée par Omega, PCI entrées analogiques/numériques.
Quant à l'interface, j'avoue ne pas vraiment avoir saisi le problème exact?!
Je dois réaliser moi meme une interface tournant sous Win (si c'est bien le sens de la question).
Merci !
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
30 avril 2006 à 23:24
Non la question c'est : C'est bien joli d'avoir uen carte d'acquisition, mais quel sont les moyens mis à ta disposition par le fournisseur de cette carte pour pouvoir "causer" avec celle-ci ? A priori, je dirais que tu dois avoir de fourni avec cette carte un manuel avec un CD qui doit installer un pilote quelconque, et te fournir une DLL ou une connerie du genre.
Pour ce genre de carte, tu as parfois même sur le CD des exemple de source en différent langage : VB fait rarement parti du lot, mais à partir d'un Code C, on doit pouvoir en déduire la marche à suivre en VB
0
cs_sadness Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
1 mai 2006 à 10:24
Ah!
Okay, Il s'agit bien d'une Dll et d'un driver. Serait il plus facile de faire ca en C?! (J'ai aussi quelques notions en C ..)
Y a t il un ouvrage qui pourrait me permettre d'acquérir les connaissances nécessaires pour le réaliser en VB ?
Merci en tout cas pour les éclaircissements !
0
Rejoignez-nous