(débutante) J'ai besoin de faire des impressions avec VB

cs_carpe_diem Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 30 avril 2006 à 13:33
cs_carpe_diem Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 1 mai 2006 à 11:20
salut tout le monde,
j'ai besoin de faire des impressions avec VB6, est ce que c'est possible?


 à l'aide d'un commandbutton imprimer toute ce qu'il y a dans un form ( j'ai un datagrid et des zones texte) 

 Merci à l'avance  

4 réponses

cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
30 avril 2006 à 13:53
bonjour,
Il y a une fonction PrintForm qui permet d'imprimer un formulaire je croit. tu peut faire une recherche sur le mot PrintForm tu trouvera surement des sources la dessus

Hassen TUNISIE
0
majnounmajda Messages postés 33 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
30 avril 2006 à 22:00
Salut Mlle Débutante,
Ajoutez a votre projet DataEnvironment (DataEnvironment1 par exemple) et dans sa proprité choisissez le fournisseur de la base de données ( Microsoft DAO 3.6...... pour Access ) puis suivant puis choisissez la base de deonnées souhaitée.
cliquez droit sur DataEnvironment1 et choisissez ajouter un commande (Command1 par exemple) puis dans sa propriété sélectionnez la table ou la requete souhaitée.
Jusqu'a maintenent ça va mais on ne faissons rien... 
Alors ajoutez DataReport ( Datareport1 par exemple) et remplisser les proprietes suivantes :
- Datasource : Dataenvironment1 (dans notre cas)
- DataMembre : Command1
puis glissez Command1 dans  DataEnvironment1 et déplacez-la  dans Datareport1.
Maintenent, vous avez une état portant les données de votre BD. Dans le code tu appele cette état  : Datareport1.show
Pour plus d'information maillez-moi : majnounmajda@hotmail.com

 


 
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
30 avril 2006 à 22:14
bonsoir,



tu peux comme le dit majnoumajda utiliser un data report si tu te sert d'une base de donnée mais sans utiliser forcément un dataenvironnement...

comme le dit hassan il y a la fonction print.me qui peux te permettre d'imprimer la forme active mais il faudrat cadrer avec current x et y...(je pense que c'est le mieux à toi de voir)

salut
doro
0
cs_carpe_diem Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
1 mai 2006 à 11:20
Salut ,
je vous remercie beaucoup, je vais essayer les deux méthodes et je vous le direz si ca marche (si j' y arrive).
Merci Hassen, majnounmajda et doro.
 
0
Rejoignez-nous