Afficher les données d'un fichier texte

Résolu
davidguillon Messages postés 81 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 30 avril 2006 à 16:53
davidguillon Messages postés 81 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 1 mai 2006 à 02:09
B'jour!

Je débute en VB et ne parviens pas à trouver ce que je souhaite dans l'aide du forum...

J'ai un formulaire dans mon application dans lequel l'utilisateur peut entre le nom et prénom du personne ainsi qu'un numéro qui la caractérise (une personne a 1 et 1 seul numéro unique).

J'ai réussi à écrire mes données dans mon fichier texte grace à un petit bout de programme qui commence par ça :
Open "C:\personne.txt" For Random As 1 Len = Len(SavePersonne)               (suite du code disponible ;) si vous en avez besoin)

Mais ce que je souhaite maintenant, c'est faire une autre partie de mon programme qui permet de consulter le nom et le prénom d'une personne en fonction du numéro qui sera rentré.
Donc une fois que les infos seront trouvées, il faudrait qu'il me les affiche... éventuellement dans un label ou dans une zone de texte...

Je ne vois pas quoi utiliser pour afficher tout celà...

Merci de me donner quelques pistes pour résoudre cela :)

David

8 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
1 mai 2006 à 00:58
ben tu fais l'inverse

une Lecture au lieu d'une Ecriture et affichage dans les mêmes zones

tu peux ouvrir ton fichier une seule fois au début et le fermer seulement à la fin.

attention au contrôle de numéricité dans des zones textes ...

 


Private Sub BtnLectureEleve_Click()

    Open "C:\eleve.txt" For Random As #1 Len = Len(SaveEleve)

    Get #1, TxtNumEleve, SaveEleve

    TxtNumEleve = SaveEleve.numeroeleve   'inutile puisque c'est la clef

    TxtNomEleve = SaveEleve.nomeleve

    TxtPrenomEleve = SaveEleve.prenomeleve