Menu dynamique aller retour

karabok Messages postés 74 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 26 avril 2006 à 12:28
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 27 avril 2006 à 18:35
Bonjour a tous,

je cherche a faire un menu flash, dans le genre de celui-ci

Sauf que pour celui la, j ai juste animer le clip blanc qui recouvre le bleu statique..(?)

Ce que je voidrais en gros, c est que le bleu se deplace de mots en mots sans revenir au debut, que si on passe d un mot a un autre le bleu se revienne pas au debut...

si vous comprenez pas dite moi je m expliquerai en detail....

une idee?

merci bien

3 réponses

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
27 avril 2006 à 12:13
salut,

Je pense qu'il faudrait que tu utilise une variable positionActuelle et une variable positionChoisi.

Si positionActuellepositionChoisi : tu fais un mouvement de droite a gauche

Comment-y ai tu pris pour faire l'animation ? Pouvons-nous avoir un peu plus de details ?
(utilisation d'actionScript "uniqument" ou avec egalement une interpolation de mouvement ?....)

a+
Bonne chance !
0
karabok Messages postés 74 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
27 avril 2006 à 15:27
Salut merci pour ta reponse

Pour creer l animation, j ai juste animer la forme blanche par dessue le bleu. J en ai creer une par menu, donc a chaque fois que la souris passe par dessus un mot, ca joue l animation ( la forme blanche vient se positionner a la bonne place).

comment tu utilise position actuelle et position choisi??

le mieux serait d avoir une seule forme blanche qui vient se positionner derriere le mot...

qu est ce que tu en pense?
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
27 avril 2006 à 18:35
Salut,

Oui il faudrait une seul forme blanche en effet, que tu deplace par ActionScript

PositionActuelle et PositionChoisi sont deux variables initialiser a 1 par exemple indiquant ton premier onglet du menu.
PositionChoisi est changeais lorsque le pointeur arrive sur un nouvel onglet et par la verification rollOver.
PositionActuelle sera l'ancienne position (avant le mouvement).

Je te repondrait plus en detail demain, car la j'ai pas trop le temps, désolé.
0
Rejoignez-nous