Traduction descriptions raccourcis clavier

Indelphini Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 25 avril 2006 à 00:19
Indelphini Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 5 mai 2006 à 15:18
Bonjour à tous,
Encore une question de traduction ! Quand on met les flèches de direction comme shortcut d'un menu, on obtient 'Haut', 'Droite', 'Bas', 'Gauche' comme rappel du shortcut.
Ma question est la suivante : est-ce que ces chaines sont gérées par l'OS et traduites dans la langue de l'OS quand on tourne une appli compilée avec un Delphi français ?
Question subsidiaire : est-ce qu'il est possible de les masquer ?
Merci
G.

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 mai 2006 à 19:19
alors il faut savoir que delphi, a l'installation detecte de code regionnal du systeme pour pour charger les chaines dans la langue correspondante.

ce qui permet d'avoir "Annuler" au lieu de "Cancel" ou encore "Fichiers, Ouvrir" a la place de "Files, Open" etc...

maintenant qu'entend tu par "les masquer" ?

les masquer ou ? a qui ? pourquoi ?
0
Indelphini Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 15:18
Reponses en vrac:

* pourquoi les cacher : j'ai une appli qui gère les raccourcis à la main et qui donc ne les affiche pas dans les menus. Je bascule sur quelque chose de plus propre avec liste d'actions et ça affiche les raccourcis dans les menus. L'idée de départ était d'avoir une option pour rester comme avant, ie ne pas afficher les raccourcis.D'autant plus que "Origine" pour "Home" me semblait moyen explicite.

* méfiance : on m'a fait remarquer (un russe, oui, oui, mon appli est traduite en russe) que certaines chaines ne sont par traduites dans les dialogues de choix d'images... (opendialog customisés par Borland)

* méfiance++ : en continuant à me ballader sur les forums, j'ai trouvé ça : http://www.sicomponents.com/forum/viewtopic.php?p=383&sid=f3260926ebf955555a39ceb796519f38 avec un au moins un problème en allemand (ctrl+X au lieu de strg+X). J'ai pas réussi à faire marcher la solution proposée. J'ai vu ailleurs qu'il fallait patcher Menus.pas.

Cordialement
Gilles
0
Rejoignez-nous