Euhh... en faisant court, ca revient à chopper la taille de la pile (du tas en fait) mémoire avant, et apres et verifier que les 2 sont égales...
Bien pratique l'instruction
getHeapStatus.Totalallocated
Par contre, la gymnastique d'utilisation de Dunit, pfouyaaa c'te prise de tete, je viens de l'essayer, dans l'optique "detection fuite mémoire" sur un vieux code tout moisi de calcul par volumes finis (en 1D), v'la pas la machine à ralentir la conception....
J'prone l'usage du stylo + feuille, en ce sens qu'une fois, en deug (de sciences), un prof m'a dit :"Tu ne prends le clavier que pour recopier une fonction que tu auras écrite entierement à la main, et pour débugguer. Tes fonctions une fois tapées, tu les notes dans un cahier"
En gros : Think twice, code once.
Alors c'est peut-être pas la bonne méthode, mais je l'ai employée du deug de physique jusqu'au dea d'info, puis au taf, et ca ne m'a jamais desservi. (evidement, on note plus toutes les fonctions, procédures et autres hein, juste les gros trucs, ceux qui instancient, ceux qui dégomment, et ceux dans lesquels faut pas croiser les faisceaux paskeuh c'est
Mal !)
Et quand l'idée fait pouf dans les neurones, ca permet de travailler n'importe où, bus, métro, (toilettes....), sur la plage (oh oui, c'est bon de griffoner du pseudo-code à l'ombre du parasol ) etc etc.