Requête avec jointure hibernate

Nina2507 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 12 mars 2008 à 15:57
hakker Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 17 juil. 2009 à 11:53
bonjour tt le monde,
j'ai un sérieu prolème, je suis debutante en hibernate, et je suis vraiment bloquée, je n'arrive pas à faire fonctionner la requete suivante:

SELECT `ID_Period` , sum( `NBRE_HEURES_HAL` )
FROM `temps_passe_hal`
INNER JOIN `sous_periode_hal` ON `temps_passe_hal`.`ID_SS_PERIOD_HAL` = `sous_periode_hal`.`ID_SS_PERIOD_HAL`
INNER JOIN `activites_hal` ON `temps_passe_hal`.`ID_ACTIVITE_HAL` = `activites_hal`.`ID_ACTIVITE_HAL`
WHERE `activites_hal`.factures =0
GROUP BY `ID_PERIOD` ;

je ne sais pas comment la traduire en hql ni comment récupérer son resultat.
A voir également:

5 réponses

wasssim_css Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 19:01
j'ai un problème de traduire cette requete en language HIBERNATE
SELECT *
FROM COLONNES  C
WHERE C.id_table in ( SELECT id_table
                                     FROM TABLES T
                                     WHERE T.nom_table = "XXX");

Merci pour votre collaboration

Cdlt,
-------------------------------
Wassim_CSS
Tunis - TUNISIA
Berrou7 Beddam Nefdik CSS
-------------------------------
0
yassineelouardi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 00:30
un exemple de jointure en J2EE


session.createQuery("from module as m  , note as n where m.num_m=n.num_m")







[mailto:Aliyas@Yassine.Elouardi


Aliyas@Yassine.Elouardi

]
0
yassineelouardi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 00:32
 


session.createQuery("from module as m  , note as n where m.num_m=n.num_m")


probléme mnt c'est commenet retourner  résultat de cette requéte  

[mailto:Aliyas@Yassine.Elouardi Aliyas@Yassine.Elouardi]
0
hakker Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
17 juil. 2009 à 11:38
bonjour tout le monde j'ai un problem j'ai pa compris la notion d'hibernate
ce que je sai c'est que hibernate est une framework de presistance qui modélise l'objet relationel donc c'est à dire le rapport entre base de donneé et les class java donc avec hibernate on a traduire le travail avec la base de donné en travail avec java mnt avec des class bien déterminer donc quand on veux fair une requéte est ce que'on doit utuliser java ou bien sql'en plus j'ai pa compris comment faire une requete!mais les choses ne sont pa claire would u please help me?? thanxxxxxx
nice working with u all guz!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakker Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
17 juil. 2009 à 11:53
bonjour bon apres avoire lire quelque document j'ai realiser que on peut travailler avec sql mais ce n'est pa conseillé il ya autre façon pour manipuler les requete avec hql et criteria.
hql est le langage de hibernate et criteria est une api java n'est ce pas?
et aussi il vaut mieux si on melange le hql avec criteria?bon les choses commence à etre clair

nice working with u all guz!!
0
Rejoignez-nous