FlexGrid: du texte dans Fixedcols et Fixedrows

binette1er Messages postés 26 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2003 - 8 juil. 2003 à 15:36
gplog Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 8 juil. 2003 à 16:08
Bonjour,
comment peut on mettre un titre dans des fixedcols et fixedrows?
Dans propriétés\divers\personnalisé\style je n'ai trouvé le moyen que d'écrire dans la case "morte" qui joint colonnes et rangée....
Faut il initialiser les titres des colonnes au début du projet avec form_activate ?
j'aimerais bien également que le fixedrows soit évolutif selon les rentrées; je m'explique: à chaque nvelle ligne, que le fixedrows indique 1er,2er,3er,etc....
D'avance merci!!

Binette1er

1 réponse

gplog Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
8 juil. 2003 à 16:08
Salut,
Pour mettre un titre dans une fixedrow ou fixedcol, il n'y a pas de propriété spéciale, ça fonctionne comme n'importe quelle case du tableau. Pour la colonne fixe tu doit te placer sur la colonne 0 et pour la ligne fixe, c'est la ligne 0

' tu te place sur ta ligne fixe :
flexgrid1.row=0

' Tu te place sur la colonne 1:
flexgrid1.col=1

' tu ecrit ton texte
flexgrid1.text = "1"

pour incrémenter ce qu'il y a dans tes colonne, tu peut faire une boucle for; un truc du genre:

flexgrid1.row=0
for i=1 to NbLignes
flexgrid1.col=i
flexgrid1.text = i
next

j'espere que c'est clair, @plus.
0
Rejoignez-nous